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Premier vélo carbone pour coureur lourd


Fred TASTAYRE
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bonjour j envisage l achat d un velo carbone pour remplacer mon BMC alr01 sora.

j ai vu le merida reacto 4000 qui me plait beaucoup et qui rentre dans mon budget.

le hic c est que je suis assez lourd (110kg).je roule essentiellement sur du plat et quelques parties valonnées.

je pense deja changer les roues sur mon velo actuel qui font un peu chewing gum.

qu en pensez vous ? tant au niveau des roues qu au niveau du vélo.

merci de votre aide je suis completement novice.😄

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Bonjour,

ayant eu fait ton poids, j'ai eu à cette période un BMC carbone et rien à signaler. J'en ai même eu deux :

- un SLR

- un RM

Totalement satisfait par les deux cadres. Pour les roues, c'est plus délicat mais :

- chez Fulcrum, aucun soucis (Racing Quattro),

- plus délicat par contre avec des shimano C24 (casse d'un rayon et le saut n'a jamais pu être rattrapé)

- chez Campa, aucun soucis avec des Eurus ou des Shamal

- Mavic des problèmes mais rien à voir avec le poids

Sur les roues, évite les entrées de gamme et choisi de l'intermédiaire. Par exemple, les Racing Quattro présentent un excellent rapport qualité prix.

Bon courage.

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J avais pas vu les bullet a ce prix la ni les fulcrum ms les vendeurs st loins de chez moi dommage mais je vais plutot m orienter sur ce genre de roues. J avais pas pense au sav j avoue.

Et le velo t en penses quoi qtp ?  Je roule essentiellement sur du plat.

Merci pr tes recherches...

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ok merci.

oui plutot aero en ce qui concerne le cadre car je m éclate bien sur le plat et le look est sympa.

j ai regarde sur **** le seul hic c est qu il me faut un cadre en 60 minimumu avec mon 1.95 m.

dc vu la promo j avais pense au merida.

a partir de quelle vitesse ressent on les effets de roues hautes ?

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Attention ,  car pour trouver la taille du cadre ,  se fier absolument  a la taille de son entrejambe ,  puis adapter la potence  ,

vaut  mieux avoir un cadre plus petit avec potence plus grande .

On ressent a partir 30 , 35 kms heure .

La 50 ar , donnerai de la rigidité et de l ' inertie.

Combien pour le velo complet en euros ?

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