Aller au contenu

Premier vélo : cube agree ou canyon ultimate


Matthias GUTHARDT
 Share

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Venant du VTT j'ai pris la décision il y a quelques temps de me mettre à la route.

J'ai parcouru le*** à la recherche d'avis et d'essais, j'ai posé un max de questions à des amis pratiquant la route depuis longtemps afin de savoir vers quel vélo m'orienter.

Vient enfin le moment de choisir. Au départ je pensais partir sur un alu bien équipé mais d'après ce que j'ai cru comprendre il est préférable de partir directement sur un carbone si on peut se le permettre.

J'ai lorgné du coté de l'occas mais difficile d'être sûr de son coup quand on y connait pas grand chose.

bref, en neuf, je retiens le cube Agree GTC SL (1900 euros)

http://www.cube.eu/bikes/road-race/agree/cube-agree-gtc-sl-carbonnflashred-2015/

 

et le canyon ultimate CF SL 7.0 (1650 € avec les frais de port)

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-sl-7-0.html

 

La différence de prix se justifie par le fait que le cube est en ultegra et le canyon en 105 (les roues doivent jouer aussi mais là j'avoue que je ne sais pas lesquelles sont mieux).

J'hésite entre ces deux modèles car je me dis que mettre près de 2000 euros dans un premier vélo c'est peut-être trop et surtout je me dis qu'à mon niveau je ne pense pas être capable de sentir une différence entre du 105 et de l'ultegra.

Alors, votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est  sur qu'entre le 105 et l'ultegra, tu ne vas pas sentir de difference.

Mais, le Canyon est en 52/36et le Cube en 50/34, à toi de faire ton choix.

Ce qu'il faut voir, ce sont les roues, mais là, on est quelque soit le modele dans du bas de gamme.

Les roues du Canyon semblent plus lourdes. Mais, si tu prends chez Canyon celui juste au dessus

qui est à 1900 euros, il a des roues déjà meilleures, des Elites.

Mais si tu veux le Cube, vas voir sur Veloflash.com, il est soldé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget identique 1900€, tu as le Canyon CF SL 8.0 avec des roues beaucoup mieux et en Campa (c'est très bien aussi).

Ensuite comme disait Georges, effectivement les géométries sont assez différentes : à priori, le Canyon sera plus vif (empattement moindre, angles plus prononcés) et le cube plus stable. Si  tu viens du VTT, tu dois pas être trop maladroit donc le Canyon sera plus joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de news.

Suite à plusieurs discussions avec différentes personnes, certains (les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais bon...) me disent qu'un taille 58 irait pour le cube. J'en ai essayé un cet après-midi mais j'ai trouvé que la selle était beaucoup sortie...

Sinon sur le petit essai je me suis senti à l'aise mais je doute que cela suffise à être sûr de son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à me décider. Bon, je pense mettre le canyon de coté car il va y avoir trop d'attente (la patience est loin d'être une de mes qualités).

Il y a donc un cube en 58 à 200m de chez moi et à un très bon prix et sinon j'ai trouvé un 60 dans un magasin assez loin (90 kms, c'est pas la mort non plus) mais qui ne me fait pas de remise (1999 euros, c'est le tarif allemand).

Ou alors je pars carrément sur autre chose, je regarde un peu du coté des occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...