Première course Ufolep

Retour au forum Route - Cyclosport | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 05/03/2010 17:53

Bonjour à tous !

Demain je ferai ma première course Ufolep, en 3 ème catégorie , et je voudrais savoir comment sa se passe, sachant que c'est un circuit plat.

A qu'elle moyenne dois-je m'attendre, si vous avez des conseils ou autres ...

Merci !

• envoyé le 05/03/2010 22:52

aux environs de 39 de moyenne...

le problème en 3 est que tu as beaucoup de changement de rythme ... tu passes de 20km/h à bloc en permanence.

Pour ma part, j'attaque ce dimanche aussi en UFOLEP en Midi Pyrenees

Et toi,, t'es de quelle region?

• envoyé le 05/03/2010 22:57

Midi pyrénnee aussi !

Tu vas a sainte foix ?

• envoyé le 05/03/2010 23:03

environ 38/39 de moyenne.comme le dit Yannick beaucoup de relances,pas beaucoup de temps de recup.distance environ 65 kms.Moi 1 ere course le 14 mars à Epernon(Eure et loire)

• envoyé le 05/03/2010 23:08

Non je ne serais pas à Ste Foix mais à Valence d'Agen... Peut etre aurons nous l'occasion de nous retrouver sur une course...

Tu es de quel département? 31? ou 65 (pour le spandelles )?

• envoyé le 05/03/2010 23:31

Merci de vos réponses.

Donc jte dit bonne chance pour demain, et à une prochaine fois peut etre sur une course !

Sinon moi je suis de pau (64), si sa te dit, il y a une course le 14.

• envoyé le 06/03/2010 18:07

Moi je vous dis, le Yannick, il va tout casser !!! Avec l'entrainement qu'il a fait cette année, sous la pluie, la neige et toujours dans le vent... Un vrai Belge du Sud-Ouest !!

En tout cas Julien, pas d'inquiétude, tu suivras. Essaie surtout de ne pas rester vers la fin, sinon tu souffriras davantage sur les relances. Pas la peine de regarder derrière, si des gens te double, c'est que t'es trop vers la fin ;). Après, si tu as la chance d'avoir des copains de club dans ta catégorie, ça peut te permettre de réaliser une course d'équipe, ce qui te forcera à rouler intelligemment.

En tout cas, viens nous raconter comment ça c'est passé !

• envoyé le 06/03/2010 18:16

Bon b verdict: 9 ème sur un peu plus de 70 !

Je suis content, je suis resté tranquille dans le premier 1/4 du peloton, j'ai essayé d'attaqué sur le dernier tour plusieurs fois, bref je me suis vraiment amusé !

• envoyé le 06/03/2010 18:52

Bon, félicitations! pour une 1ere course, le resultat est plutot pas mal. Continues à te faire plaisir car c'est ca le plus important; le résultat, c'est la cerise sur le gateau!

Je reviens sur ta photo: le spandelles est un joli col bien sauvage mais le revêtement est t il toujours aussi mauvais? Je connais assez bien le coin car ma mère est issue de Ferrieres

A Francois,

Si je dois tout casser, nous serons 2 car toi aussi tu faisais partie des bargeots de cet hiver...

Demain sera le verdict de l'etat de forme... @ suivre ...

• envoyé le 06/03/2010 19:02

Merci !

Moi ma mère habite à Argeles Gazost, donc au pied du Spandelle. Par ce coté, le revetement est pourri, d'ailleurs, je l'avais fait en vtt, pour ensuite rejoindre le col de couraduque.

De l'autre coté, je l'ai jamais fait, donc je peux pas te dire.

Tu es d'ou toi ?

• envoyé le 06/03/2010 19:30

La dernière fois que j'y suis passé, c'etait pourri des 2 côtés ...

Sinon, je suis du tarn et garonne (82) un petit village (verdun sur garonne) situé à 30 bornes au nord de Toulouse.

• envoyé le 06/03/2010 19:33

Ha d'accord, c'est assez loin quand meme.

Bon courage pour ta course de demain, viens nous dire ce que tu as fait !

Bye

• envoyé le 08/03/2010 15:14
    Yannick CAZALS a dit :

Sinon, je suis du tarn et garonne (82) un petit village (verdun sur garonne) situé à 30 bornes au nord de Toulouse.

Salut Yannick,

J'avais un ami qui habitait Verdun .Il n'est pas sur les pages blanches ,peut-être sa fille .

Je roule presque tous les ans en Juillet vers chez toi.Je vais à Beaumont de Lomagne.

Isaac

• envoyé le 08/03/2010 21:03

Bonsoir Julien,

Pour ce qui est de la course d'hier, bien qu'ayant loupé la bonne, je suis plutot content de moi car finalement, je me suis mis avec 3 autres coureurs et nous avons fait le rythme du peloton tout au long de la course. Je ne fais pas le sprint deu peloton car les 5 premièers places etaient déjà prises. Les cuisses etaient plutot toxinées sur la fin mais que du bonheur! Il ne me manque plus qu'une bonne 20aine de degrés et ca devrait etre super cool! On remet ca ce we en esperant attrapper la bonne ou prendre autant de plaisir...

Bonsoir Isaac,

Ca fait plaisir de voir qu'il y a un forumeur (hormis mon ami Francois qui est du meme village) qui connait verdun! Il me faudrait le nom de ton ami; il y a de fortes chances que je le connaisse...

A quelle période descends tu dans le sud ouest? On pourrait se faire une petite virée ensembles si ca te dit ... sans rouler comme des mules juste pour le plaisir de se ballader et de discuter... Il y a de bons terrains de jeux dans le coin.

Yannick

• envoyé le 09/03/2010 12:11

Salut Julien,

J'imagine que tu connais les reportages d'Alain Guinle sur l'Ufolep de ta région...

Ste-Foy est racontée en image ici : http://www.cyclocrossman.com/rubrique,ste-foy-40-06-03,126133.html

Peut-être auras-tu la chance d'être en photo et nous de pouvoir voir à quoi tu ressembles.

Amicalement et sportivement,

François.

• envoyé le 09/03/2010 15:06
    Yannick CAZALS a dit :

Bonsoir Julien,

Pour ce qui est de la course d'hier, bien qu'ayant loupé la bonne, je suis plutot content de moi car finalement, je me suis mis avec 3 autres coureurs et nous avons fait le rythme du peloton tout au long de la course. Je ne fais pas le sprint deu peloton car les 5 premièers places etaient déjà prises. Les cuisses etaient plutot toxinées sur la fin mais que du bonheur! Il ne me manque plus qu'une bonne 20aine de degrés et ca devrait etre super cool! On remet ca ce we en esperant attrapper la bonne ou prendre autant de plaisir...

Bonsoir Isaac,

Ca fait plaisir de voir qu'il y a un forumeur (hormis mon ami Francois qui est du meme village) qui connait verdun! Il me faudrait le nom de ton ami; il y a de fortes chances que je le connaisse...

A quelle période descends tu dans le sud ouest? On pourrait se faire une petite virée ensembles si ca te dit ... sans rouler comme des mules juste pour le plaisir de se ballader et de discuter... Il y a de bons terrains de jeux dans le coin.

Yannick

Salut Yannick,

C'est au mois de Juillet que nous descendons généralement avec notre petit-fils au camping municipal.

Il y a un lac autour duquel il peut tourner sans danger et nous le suivons des yeux sur le pourtour de 2,5 kms.

C'est une région que nous apprécions pour son climat et ses reliefs.

A l'entrainement j'avoue que les parcours sur Castelsarasin,La Française ,qui sont plats me conviennent mieux que les vallonnements sur Verdun et autres.Mais à l'occasion cela me ferais plaisir une sortie avec toi.

Mon ami qui habitait Verdun travaillait dans la région parisienne et nous étions au même club du Pré Saint Gervais.C'était dans les années 50/60 !Son nom est Primo Corti et il avait épousé Mercèdès,sa charmante épouse.Sur l'annuaire il y a une "Jany Corti" j'ignore si elle a une filiation avec mon vieil ami Primo.

Une petite anecdote à son sujet.

Sachant que nous descendions en Espagne il nous a donné l'adresse de sa maman à Verdun sur Garonne .Nous sommes passés la saluer et lui donner des nouvelles de son fils.Cette brave femme ne devait pas rouler sur l'or et je crois devait travailler dans l'agriculture.En repartant et nous remerciant de lui avoir donné des nouvelles de son fils elle nous força à prendre(je m'en souviens ),un lapin,une énorme boite de paté,une boite cèpes et des légumes.Une générosité incroyable .En 1962,je crois.

Tu vois pourquoi Verdun fait battre mon coeur lorsque je vois ce nom.

Bon après-Midi.

Isaac

• envoyé le 09/03/2010 18:32

Salut François !

Oui effectivement j'avais déja été voir ce site, et tu peux me voir de très loin ici :

http://prem0.hiboox.com/images/0910/cd12ee38518c2682939e1151eb39e0dc.jpg

Le type en jaune et manchette noire.

• envoyé le 09/03/2010 19:26
    François BABEN a dit :

Salut Julien,

J'imagine que tu connais les reportages d'Alain Guinle sur l'Ufolep de ta région...

Ste-Foy est racontée en image ici : http://www.cyclocrossman.com/rubrique,ste-foy-40-06-03,126133.html

Peut-être auras-tu la chance d'être en photo et nous de pouvoir voir à quoi tu ressembles.

Amicalement et sportivement,

François.

François ,le 4eme de ste-foy est de mon club;le samedi avant, il fait 3eme.

François j'ai courru dans les années 60-70 le prix de verdun/garonne ,c'était toujours un bon qui gagnait,il y avait à ces époques là les "mafias"

• envoyé le 09/03/2010 19:34
    Isaac STENE a dit :
    Yannick CAZALS a dit :

Salut Yannick,

J'avais un ami qui habitait Verdun .Il n'est pas sur les pages blanches ,peut-être sa fille .

Je roule presque tous les ans en Juillet vers chez toi.Je vais à Beaumont de Lomagne.

Isaac

Isaac,j'ai passé un mois à Beaumont de Lomagne aprés mes pb cardiaques.et pas loin du lac il y a un trés bon resto qui de l'extèrieur ne paye pas de mine ,mais alors qu'est ce qu'on y mange bien.

• envoyé le 09/03/2010 21:35
    Julien POCA a dit :

Salut François !

Oui effectivement j'avais déja été voir ce site, et tu peux me voir de très loin ici :

http://prem0.hiboox.com/images/0910/cd12ee38518c2682939e1151eb39e0dc.jpg

Le type en jaune et manchette noire.

Effectivement, tu es très reconnaissable !! smiley wink

• envoyé le 09/03/2010 21:45

Bon Julien,

la prochaine course, il faudra etre bien devant pour que l'on puisse te voir comme il faut!smiley laughing

Viens dans le tarn et garonne, nous avons un photographe amateur qui nous prend en photo pour le plaisir lors de courses (UFOLEP)et qui nous offre ses prises de vue sous format electronique gracieusement...

http://velotescou.skyrock.com/

Isaac,

J'ai mené mon enquête et Jany serait apparemment son fils(à confirmer tout de même)

Je maintiens l'invit pour cet été. Bien qu'étant en vacances au mois d'aout (je pars decouvrir la region de Brest) on devrait pouvoir se faire une viree et si tu ne vuexfaire que du plat, pas de souci, nous avons le bord du canal des 2 mers qui est goudronné sur une des 2 rives smiley laughing plus plat que ca, c'est pas possible .

Recontactes moi fin juin pour qu'on convienne d'un rdv et qu'on essaie de mettre ca en place...

Pour info, il y a une nocturne le 1er we d'aout à Montech avec quelques elites qui font le spectacle...

Jean-Pierre,

Il y a eut effectivement de belles parties de manivelles... Je me souviens d'avoir vu des courses avecmon  père dans les années 75 et ca roulait plus que fort ... Le bataillon de Joinville descendait mais pas pour peler des figues ... lol

• envoyé le 09/03/2010 23:15

Bonsoir Yannick,

Bon on essaiera de faire une petite virée au mois de Juillet.

Bonsoir Jean Pierre,

Tu étais au centre de réadaptation au dessus de Beaumont ,en haut de la bosse?

Le restau je vois mais je n'y ai pas mangé.J'irais cette année pour voir.

Isaac

• envoyé le 10/03/2010 15:06
    Isaac STENE a dit :

Bonsoir Yannick,

Bon on essaiera de faire une petite virée au mois de Juillet.

Bonsoir Jean Pierre,

Tu étais au centre de réadaptation au dessus de Beaumont ,en haut de la bosse?

Le restau je vois mais je n'y ai pas mangé.J'irais cette année pour voir.

Isaac

salut Isaac,j'étais au centre de réadaptation de beaumont,,super centre ,peut être le meilleur du Sud ouest.

• envoyé le 10/03/2010 21:16

C'est vrai que ce centre a une bonne réputation. Coté resto, celui que tu cites fait de la grosse bouffe et effectivement, la qualité est présente.

Si tu veux une table plus classe et beaucoupplus raffinée, il y a dans un joli petit village pas trop loin de Beaumont plus exactement à Bardigues une auberge (l'auberge de bardigues qui a un site internet) qui propose une carte digne de restos etoilés. Par contre, il faut imperativement reserver au moins 15 jours avant. Tu peux profiter de l'apres midi pour te ballader et découvrir le village d' Auvillar.

• envoyé le 10/03/2010 22:42

Bonsoir Yannick,

Je connais bien Bardigue et Auvillar .J'étais une année dans le Gers à Lectoure et Même de Beaumont mes entrainements me conduisent Par là.

L'ennui pour aller au restau de Bardigues c'est que qu'une fois installé avec les petits enfants le camping-car reste en place .Mais de passage à l'aller ou au retour ou en une autre occasion je retiens l'adresse.

Bonne soirée.

Isaac

• envoyé le 12/03/2010 22:22

Bon, dimanche je remet ça a Pau (64) ! à domicile ;)

Course FSGT, 8 tours de 8 kms.

et vous ?

• envoyé le 12/03/2010 22:28

On (Yannick et moi) remet ça aussi, à Espalais.

ca doit être 9 fois 7 kms pour moi et 11x7 pour lui, si mes souvenirs sont bons. On va tâcher de prendre autant de plaisir que la dernière fois et on verra bien où ça nous mène ;)

A bientôt pour le CR !

• envoyé le 13/03/2010 01:10
    Julien POCA a dit :

Bon, dimanche je remet ça a Pau (64) ! à domicile ;)

Course FSGT, 8 tours de 8 kms.

et vous ?

Julien ,c'est bien la course de Pau-morlas,avec une petite côte qui fait mal aux jambes sur le sommet.est-elle ouvert à l'ufolep?car normalement cette course '"souvenir claude Arla" est organisée sous l'égide de la fsgt et sur la fiche technique je n'ai pas vu qu'elle était ouverte à toutes FD.Dans tous les cas ,fais gaffe à la descente.

• envoyé le 13/03/2010 11:23

Oui, c'est bien celle là.

D'ailleurs, elle est comment cette côte ? je connais pas le circuit.

Je suis doublement affilié FSGT  - Ufolep, car étant tres proche et natif des hautes pyrénée, je vais venir y faire les courses FSGT.

• envoyé le 14/03/2010 02:52
    Julien POCA a dit :

Oui, c'est bien celle là.

D'ailleurs, elle est comment cette côte ? je connais pas le circuit.

Je suis doublement affilié FSGT  - Ufolep, car étant tres proche et natif des hautes pyrénée, je vais venir y faire les courses FSGT.

Julien,quand je courrais je montais avec 50x17 et à la fin ,42x16

• envoyé le 14/03/2010 08:35

Jean Pierre ,si tu avais fait le contraire tu aurais gagné ce jour-là!!smiley laughing

Isaac

• envoyé le 14/03/2010 10:14
    Julien POCA a dit :

Bon b verdict: 9 ème sur un peu plus de 70 !

Je suis content, je suis resté tranquille dans le premier 1/4 du peloton, j'ai essayé d'attaqué sur le dernier tour plusieurs fois, bref je me suis vraiment amusé !

Tiens un post qui m'avait échappé. Mais bon nous en avions parlé sur FB. Félicitation encore pour ta première. Mais t'es "mort" mon pauvre maintenant tu es drogué par les courses de vélo !! Fallait pas commencer lol ;- )

Bon il va falloir viser un podium maintenant, mais juste t'avertir que ce n'est pas parce que tu finis dans les 10 premiers à ta première course que ce sera le cas à chaque fois tu cours, à chaque course est une perpétuelle remise en question, il t'arrivera de faire mieux, à mon avis vu ton âge et ta catégorie tu vas gagner et monter en grade, voire changer de fédé, mais il t'arrivera aussi de faire moins bien. Donc la prochaine fois ou tu feras moins bien te prend pas la tête pour ça, ce sont des choses qui arrivent.

Bon courage pour la suite...

• envoyé le 14/03/2010 18:56

Salut,

Bilan d'Espalais me concernant. Je fais 7, 8 ou 9, je ne sais pas trop... 2 échappés du même club partent dès le début, on est tous certains de les revoir très bientôt à cause du fort vent qui souffle. Erreur, on ne les verra même pas une fois la ligne passée (z'ont dû rentrer directement dans le lot avec l'élan !!). Derrière, ça roule comme je déteste en 3 : tout le monde dans ta roue dès que tu tentes un truc, mais jamais personne pour filer un relai... Ca se finit au sprint pour nous, très houleux, avec une chute impliquant 3 coureurs. Je pense un moment faire une place, mais sorti trop tôt des roues (pour éviter mon voisin qui sprinte en tirant des bords...), je vois 4 ou 5 personnes me doubler à la gauche. A noter que c'est la première fois que je participe à un sprint pour une place, et que ça faisait un km qu'on était sur le 53/11 à plus de 50 km/h.

Dimanche prochain, chantier de toute autre envergure, Molière, avec une côte de 900m à 6% sur un circuit de 7 bornes. Ca devrait éparpiller grave...

• envoyé le 14/03/2010 21:35

Salut la compagnie.

Deuxième course de la saison pour moi en Italie.

52 kms avec 820 de + car 10 derniers kms de 50 à 550 mètres.

Peloton de 130 en Italie c'est de la folie pour ceux qui connaissent l'UDACE, enfin bref tout allait bien pour moi j'étais au avant poste dans les 42 premiers kms parcourus à 42 km/h de moyenne et hop c''est le drame.

Au pied de la côte alors que je virais en 5 ème position au moment de mettre petit plateau, la chaîne s'enroule autour d'elle même sur le boîtier  de pédalier....envie de jeter le vélo.

Après 3 minutes j'ai réussi à remettre la chaîne et suis reparti blasé pour finir 75 ème sur 108 classés.....

J'aurai appris le métier comme on dit.....

• envoyé le 14/03/2010 21:52

qu'on était sur le 53/11 à plus de 50 km/h

53 ça te fais pas mal aux jambes??

• envoyé le 14/03/2010 22:58

53x11 à 50 km/h me parait être un braquet disproportionné pour cette vitesse. Aujourd'hui au sprint j'avais 50x12 pour 58 km/h il ne m'a pourtant pas semblé avoir un braquet trop petit ! Mais à près tout on est en loisir et à chacun ses besoins et son ressenti. Je pense tout fois que ta musculature aurait apprécié un chouia plus souple ;- )

• envoyé le 15/03/2010 00:46
    Isaac STENE a dit :

Jean Pierre ,si tu avais fait le contraire tu aurais gagné ce jour-là!!

Isaac

Hélas Isaac,ce jour là je n'ai fais que 5eme,mais cette bosse elle me semblait facile ,un peu trop gourmand sur la fin ,et çà se paye.

• envoyé le 15/03/2010 00:49
    Isaac STENE a dit :

Jean Pierre ,si tu avais fait le contraire tu aurais gagné ce jour-là!!

Isaac

Isaac qui est ce champion du monde à tes côtés?

• envoyé le 15/03/2010 09:00

Pour Joachim et Jésuy,

Merci du conseil !

J'ai donné l'info non pour en jetter mais pour livrer les conditions du sprint. Je ne fais des compétitions UFOLEP que depuis l'année dernière (année d'apprentissage où j'ai eu surtout à prendre le rythme de ce type de courses), donc y a certaines choses que je fais mal, voire très mal.

Sur le coup, durant le dernier kilomètre, j'ai fini par tout mettre à droite peu à peu parce que ça roulait de plus en plus vite et que je ne suivais pas en moulinant. La question du roulis dû à du gros moulinage a aussi joué car ça bougeait vraiment de partout à ma hauteur. Alors, est-ce que naturellement j'emmène trop gros, ou bien est-ce dû aux sensations qui me font naturellement pédaler avec ce braquet (un peu la même chose peut-être), je ne sais pas trop.

Dernières infos, vitesse max du sprint, la même que la tienne Jaochim (57,8 exactement), et non, j'ai pas eu mal aux jambes (sensation de brûlure), mais j'ai coincé à 100/80m, certainement lié au braquet si je vous comprends bien.

J'attends vos retours avec impatience !

• envoyé le 15/03/2010 09:00
    François BABEN a dit :

Pour Joachim et Jésuy,

Merci du conseil !

J'ai donné l'info non pour en jetter mais pour livrer les conditions du sprint. Je ne fais des compétitions UFOLEP que depuis l'année dernière (année d'apprentissage ou j'ai eu surtout à prendre le rythme de ce type de courses), donc y a certaines choses que je fais mal, voire très mal.

Sur le coup, durant le dernier kilomètre, j'ai fini par tout mettre à droite peu à peu parce que ça roulait de plus en plus vite et que je ne suivais pas en moulinant. La question du roulis dû à du gros moulinage a aussi joué car ça bougeait vraiment de partout à ma hauteur. Alors, est-ce que naturellement j'emmène trop gros, ou bien est-ce dû aux sensations qui me font naturellement pédaler avec ce braquet (un peu la même chose peut-être), je ne sais pas trop.

Dernières infos, vitesse max du sprint, la même que la tienne Jaochim (57,8 exactement), et non, j'ai pas eu mal aux jambes (sensation de brûlure), mais j'ai coincé à 100/80m, certainement lié au braquet si je vous comprends bien.

J'attend vos retours avec impatience !

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Cyclosport | Haut de page

FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player

Paris Roubaix février 2012

Get Adobe Flash player

Winter Check février 2012
Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player

Oxygen Challenge février 2012