Aller au contenu

Premiere grande sortie pour moi


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

a vrai dire pour pour moi ancien coureur a pied aller courir a 5 6 degré ne représentait avec  l, habitude aucune gene

 

mais là j ai hésité  2 fois avant de sortir  le vélo

j attaque mon second mois de pratique du vélo, je me demande comment je vais faire pour rouler en hiver.dur! dur!

débuter à 56 ans, pas si facile.

 

bref bien content quand la sortie est finie, meme si j avais envie d en faire encore plus et je me suis freiné

privilégiant la progressivité

 

bref 75 kms en 2h45 pulsations entre 100 et 125 

 

j espére progresser et penser avant tout régularité persévérance et plaisir

 

avec 3 sorties semaine  comment dois je articuler celle-ci.

merci de vos conseils avertis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup de cyclistes rouler l'hiver maintenant ....

J'habite a Metz donc NE est meme par -5° j'en vois ! les vêtements d'hiver se sont bien amélioré maintenant ..

Perso je supporte mal sous 0° est là je privilégie de petites sortie courtes en VTT et sous foret si possible , on a moins froid ....

Sinon tu peu mixer marche,cap ,ski, natation et vélo l'hier ...

Adrien t'a très bien répondu sur l'autre post pour tes 3 séances ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Sylvain c'est beaucoup plus facile de rouler l'hiver aujourd'hui qu'il y a une vingtaine d'années. Les nouvelles tenues sont hyper efficace pour lutter contre le froid. En hiver je roule souvent avec un sous vêtement technique à manche longue, un maillot manche courte, et une veste thermique. Les gants et les sur-chaussures se sont également améliorés. Il est plus difficile de rouler entre 5 et 10° quand il pleut que sous un beau soleil hivernal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler l'hiver c'est une habitude, il faut trouver les bons vêtements qui protègent du froid mais pas trop sinon c'est la sudation abondante puis le risque de refroidissement.

Bien protéger la tête, les mains, les pieds, la poitrine.

La qualité des vêtements s'est bien améliorée...

Sinon pour bien progresser rouler l'hiver est important. Les frileux qui ne roulent pas ou pratiquement pas de novembre à mars soufrent à la reprise, tout est à recommencer sans parler des kg superflus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de rouler tout l'hiver. Au moins une sortie par semaine d'une soixantaine de kms , plus si la météo le permet .

Les vêtements thermiques se sont améliorés et le froid n'est plus un problème . Par contre l'humidité je supporte moins et je ne roule pas quand il pleut.

Ah ! au fait j'ai chopé un refroidissement la semaine dernière et je suis à l'arrêt depuis lors. J'espère reprendre au cours du WE. Il faisait plus froid que je ne le pensais et je n'avais mis qu'une couche sous ma veste thermique . Pas assez sans doute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au nord de la Moselle (frontière luxembourgeoise) donc tu enlèves encore quelques degrés par rapport à Metz :D

 

Je n'ai jamais roulé l'hiver (je pratique un autre sport de septembre à mai) et donc généralement à cette période j'ai déjà stoppé depuis un bon mois et je reprends souvent tardivement genre mai-juin.

Mais cette année j'ai décidé de ne pas faire de pause et de me consacrer au vélo route en laissant mon autre sport de côté (tennis de table). Une petite sortie le soir en semaine et la sortie du weekend en groupe! Je vais également préparer le home trainer car le soir il commence à faire sombre très tôt.

 

Bref tout ça pour dire que si la motivation est là et que la tenue est adéquate : je pense qu'il n'y a aucun problème à prendre du plaisir à rouler en hiver (en tout cas pour l'instant les sorties à 5°C de ces dernières semaines ne m'ont pas déplues loin de là) et si certains le font alors pourquoi pas moi. J'espère vraiment que ma motivation ne va pas flancher cet hiver et que je vais tenir mon engagement!!!

 

Allez hop tous en slip sur le vélo et on lance les "canards givrés" de la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEpuis quelques temps dans le dauphiné, si je devais stoper le vélo l'hiver ce serai 4 mois mini.

Je pourrais faire plus de fond, mais je continue surtout le VTT et le skating.

J'ai roulé au Québec l'hiver , par -20 mini et avec les nouveaux vétements c'est tout à fait possible.

Le plus emmmm, c'est si tu créves; c'est la galere car tu as les doigts vite gelé même en France.

Je crains surtout de la poitrine et le bout des pieds.

Mais avec les vêtements thermique de nos jours et une bonne paire de surchaussures, c'est parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...