Aller au contenu

Premiers tours de roues...


Invité
 Share

Messages recommandés

soit patient franck................t'inquiete ca va venir..........en tout cas tu est sur la bonne voie ,tu fait ton autocritique,tu cherche le pkoi du comment ,tu fait marcher ta tete........et c'est tres bien !

apprend a gerer tes sorties, a partir tranquille , comme tu le dis tres bien ''fait marcher ta tete '' ,ce qui se passe,en réalité,c'est que tu est trop "impulsif" ,dès que tu est sur ton velo ,dès le depart,tu veut ''tout'' donner et ouais mais ca marche pas comme ca ,faut aprrendre a travailler dans les basses frequence cardiaque ,appeler frequemment zones d'endurance fondamentales,et quand tu aura bien augmenter ton endurance ,tu pourra commencer a monter dans les seuils ,mais avant  faut etre patient et y aller molo, sinon c'est le coup de pompe assuré, car ton nouveau velo ,demande plus d'energie,et cette energie tu ne pourra l'acquerir qu'en t'entrainant serieusement ,pas en y allant comme un bourrin ,en faisant n'importe koi ,en faisant cela ,tu te fatigue pour rien ,tu ne progresse pas ,et le plaisir, ca ne doit pas etre terrible non plus,car quand on rentre d'une sortie completement cramé ,psychologiquement ,on a plus de mal a s'en remettre ........

je vais pas rentrer dans tout le blabla, entrainement etc........mais apprend a GERER.......economiser...........roule intelligemment .......

 

tu as acquis une nouvelle monture..............a toi de lui montrer que tu est capable ,et je sais que tu le peut franck ,que tu peut la dompter !!!!

change et adapte toi .........................sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet après 3 semaines d'arrêt difficile de comparer les sensations, même sans changer de vélo ! ... j'ai expérimenté ça cet été, un mois pour retrouver (et encore) la "forme" du printemps !  

Rien que le fait de faire la même sortie le matin ou l'après-midi, après une journée de boulot chargée ou pas, après avoir bien dormi ou non, mangé ceci ou cela...

Bref arrête de psychoter et roule ! 🆒  une belle machine faut en profiter, pas juste la regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Franck,

Super ton post avec toutes ces infos, merci! 

Voilà je me présente,  je m'appelle Grégoire, j'ai 30 ans, j'habite à Paris et voudrais me mettre au vélo de manière plus sérieuse. Pour le moment, je roule 20 à 30 bornes par jour pour aller au boulot et me fais une sortie de 60 km le week-end. 

Mon vélo est une antiquité (un vieux Peugeot 12 vitesses qui appartenait à mon père) et je souhaite basculer dans le monde moderne! Mon budget est entre 1300 et 1500 euros et pour ce prix j'ai repéré le mach 720 de chez Decathlon qui me paraît plutôt pas mal au niveau du cadre et groupe 105 v11. Seul hic peut-être, les roues et étriers qui sont des BTWIN... 

Aussi, mes doutes portent sur le SAV D4 et je voulais avoir ton retour là dessus. En effet, je n'y connais pas encore grand chose niveau mécanique et le côté généraliste de l'enseigne me préoccupe un peu. 

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Au plaisir de te lire,

 

Bonne route!

 

Grégoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...