Aller au contenu

Préparation Marmotte


Cedric POUTHZE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 40 ans et pas un grand passé de cyclisme derrière moi mais j'envisage de faire la Marmotte l'année prochaine. 

Je fais pas mal de cyclosportives ou je me débrouille pas trop mal mais je ne fais pas encore de .grands parcours.

Comment se préparer dans les grandes lignes pour ce genre d'effort et puis je continuer à participer aux cyclosportives tout en ayant la Marmotte comme objectif? 

Merci beaucoup d' avance. 

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, j'avais ouvert un sujet avec exactement le même titre il y a un an ! Tout dépend du temps que tu as pour t'entraîner, mais pour une telle cyclo il edt indispensable d'avoir une bonne base de foncier qui aura été construite en début de saison. Par la suite, il faut aussi s'habituer à grimper des grands cols le plus souvent possible. Je sais que l'an dernier j'avais fait un "Marmotton" 3 semaines avant l'épreuve : exactement le même parcours, mais sans l'alpe pour finir. 

Après, quant à l'intérêt de participer à d'autres cyclo, je suis partagé : c'est bien de savoir rouler en peloton, mais j'ai envie de dire que s'il y a une cyclo où ça sert très peu c'est bien la Marmotte. Vu les cols à escalader, on se retrouve vite à faire le parcours à son rythme plutôt qu'à essayer d'accrocher les  roues. Évidemment, ce constat ne vaut que si tu ne vises pas un chrono : si c'est le cas, alors oui, les cyclos de préparation sont importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...