Aller au contenu

Présentation d'un petit nouveau!


Guillaume BARRÉ
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de découvrir votre site de passionnés autour du vélo! Je trouve ce site très ouvert d'esprit, puisque on parle cyclisme de route mais aussi VTT. C'est pourquoi je me suis inscrit!

De mon coté, je pratique une discipline qui semble voire marginale voir inexistante sur votre site, le BMX de street. J'espère que vous m'accepterez tout de même! Donc mon nom est Guillaume et j'habite Montréal au Québec. La discipline que je pratique est pas mal plus présente ici en Amérique du Nord qu'en Europe, puisque ce sport est originaire de Californie si je ne me trompe pas...

Coté matis, si certains connaissent, je dispose d'un cadre Sunday Gary Young SIg 2011, fourche tappered fit et bars coalition, le tout avec du chromoly pour chacune de ces pièces. Ma couronne est une Eastern en alu machiné, ma chaine est à demi maillon et est une KMC. Restera a mettre du double paroi et des huis scellés pour les roues et je serai paré une bonne fois pour toutes!

J'ai aussi rejoint votre site car je compte me mettre a moyen terme au fixie pour le plaisir, et je pense que ce site est tout indiqué (plus pour ça que pour le BMX en tout cas ;)) Je pourrai ainsi vous poser des tas de questions pour préparer mon achat début du printemps prochain (15 a 20cms de neige, c'Est pas très plaisant pour rouler meme si certains le font ici).

 

Sur ce je vous souhaite un bon début d'année sur vos vélos,

Sportivement

 

Sundayfunday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton accueil Michel! 

 

Ca fait plaisir de voir des gens ouverts d'esprit et non bloqués sur leur discipline respective! Concernant un fixe pour se balader, aurais tu des conseils à me dispenser?

Je commencerais avec un budget de 200 à 400$ (comptes le meme nombre en Euros si l'on considère le pouvoir d'achat ici au Canada), le BMX que je me suis monté pièce par pièce l'été dernier m'ayant déjà couté pas mal cher (environ 1000$).

Le fixe serait pour se balader différemment sur de moyennes distances dans Montréal, le BMX étant très difficile au delà de 2 ou 4bornes (ça cogne très fort avec les 20pouces, chromo qui te fait ressentir toutes les aspérités, cadre hyper nerveux du a l'empattement très court etc).

Je suis donc ouvert à toute proposition de ta part et de celle des autres forumeurs pour savoir vers quoi me diriger.

 

Merci encore pour l'accueil,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je vous remercie pour votre acceuil! le fait que je roule principalement en ville et non en champs de bosse est lié à mon matos que je n'ai pas encore apprêté pour de telles conditions. En effet, avec du single wall et pas de roulements scellés, ainsi que mes 105 kilos, j'exploserais mon vélo en 2 sec!

Je veux mettre un bon set de roue avant de m'y mettre. Même si les prix sont pas comparables avec ce que vous avez vous, éclater un cadre à 400$ me ferait mal au coeur, et des roues c'est 500$. Je vais donc attendre de me payer ces roues pour charger un peu sur le cadre!

 

Je ne fais pas non plus de race (courir en champs de bosses comme aux JO), car c'est pas mon truc... et puis les cadres alu ou carbone (si si ça existe pour le BMX) c'Est pas mal plus fragile si tu roules pas fluide. 

 

Pour le fixie je prendrai le temps de poster dans la section appropriée. C'est un projet a moyen terme, pas avant le printemps au moins. ici c'est pas mal a la mode, car New York est pas loin (enfin 8h quand meme), et c'Est la ville des coursiers qui roulent souvent en fixie. Puis paradoxalement c'est proche du BMX si l'on considère le matériel utilisé pour rouler sur route ou encore faire des figures de style (si si ça existe aussi en fixie): fourches tapered notamment (pattes de fixation de roues déportées vers l'avant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal, Genial; bienvenue sur velo101

 

Montreal c'est genial pour le velo en ville (sauf l'hiver 🆒), de super magasin   ou j'ai decouvert le 29 et le cyclo cross a disc (que j'ai achete depuis!) comme le grand cycle (super matos) et cycle pop et son club le CCCP, appreciez l'humour.

 

seul endroit que je connaisse où les magasins de velo sont aussi des endroits ou l'on peut boire un verre en attendant la mise au point de sa monture. Il y a aussi les relais ou l'on peut faire une halte et reparer son biclou.

 

vraiment un endroit qui gagne a etre connu pour le velo (d'ailleurs avec l'ardechoise cette année....)

 

meilleurs voeux a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Montréal est une ville ou il fait bon rouler! L'île de la ville en elle même est bourrée de pistes cyclables, on a un équivalent du vélib (le bixi), et pour les plus courageux, il y a de grosses côtes autour du mont royal! (pour moi pet être le jour au je me serai mis au fixie;))

 

Moi le shop dans lequel je traîne ici c'est surtout Marseille bicycles, ou j'ai monté ma machine, mais aussi ça roule sur le vieux port. Ce qui est cool sur Montréal, c'est effectivement la convivialité des magasins. Les gens sont très enclins à discuter vélo avec vous si vous le souhaitez, car ils aiment vraiment leur métier!!

 

C'est réellement une ville que je vous recommande autant pour le tourisme que pour y rouler (surtout en été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre très chaleureux acceuil!

 

Juste une petite précision: certains me considérent comme un québécois né au pays de Céline, mais je suis français tout comme vous ;) je me suis expatrié voilà 5ans pour la petite histoire.

 

J'apprécie réellement l'atmosphere du forum! Comme on m'a dit que je pouvais poser des questions, en vl'a une première: j'ai pas mal roulé cet été,et je me suis aperçu en entreposant le bike que mon cadre avait un poc sur le top tube en plein milieu de celui-ci sur le côté. Ce poc doit être long maximum de 1/2 cm, et profonde de moins d'un mm.

 

Est-ce que cela va affecter l'intégrité du cadre (sa rigidité)? Ou est-ce que j'ai pas de souci à me faire et peux rouler l'esprit tranquille?

 

J'aurais aussi besoin de savoir comment entretenir ma machine dans les prochains mois jusque avril, car je pense pas rouler avant. y-à-t'il des précautions à prendre?

 

Merci par avance pour vos réponses et pour l'acceuil!

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu dois avoir raison, je suis désormais québécois, j'ai au moins déjà l'accent ;).

 

Pour le cadre ce n'est aucun des matériaux dont y parles mais du Chromoly aisé d'acier et de chrome et molybdene). C'est sensé etre deux fois plus rigide et résistant que de l'acier hi ten classique. C'est bien plus solide que de l'alu en tout cas. L'alu est utilisé principalement pour les champs de bosses, les chocs étant pas si forts qu'en street.

 

Le cadre n'a pas d'autre impact. Il semblerait que le cadre ai comme marqué à l'appui de quelque chose. Compte tenu de la manière de mon cadre, est-ce que le poc affecte la rigidité / intégrité du cadre?

 

Merci pot vos réponses,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour! 

 

Je te remercie pour cette courte mais rassurante réponse Michel. A priori plus de peur que de mal donc! Pour les conseils d'entreposage, pas de souci, je les suivrai à la lettre. Les organes "mécaniques" (chaine, couronne) sont déjà protégés avec de la graisse faite pour.

 

Merci encore,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...