Aller au contenu

Pression boyaux


Thierry RAYMACKERS
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous 

le vendeur me dit qu'il faut gonflé les boyaux à 7.5 arrière et 7 a l'avant j'ai des CONTINENTAL Boyau SPRINTER RENFORCÉ ''Gatorskin'' 700x25c j'ai un pote qui travaille j'ai décathlon il ma dit c'est 1bar pour 10 kg comme je fait 105 kg je doit mettre 10.5 là j'ai un doute

j'ai besoin de vos conseille

merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 bars c'est trop, part peut-être sur un petit 9 bars arrière et 8,5 avant. Si tu veux plus de confort 8,5 arrière et 8 avant. Trouve le bonne équilibre pour que le pneu ne se dérobe pas quand tu te met en danseuse et pas non plus le contraire avoir un vélo tape cul, ce qui serait dommage en boyau de 25 mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sprinters Gatorskin ont un ballon très résistants et dur. Donc même avec tes 105kg, il ne faut pas dépasser 9! De plus en section de 25mm pour avoir un bon compromis, je conseillerai 8.6 et 8.3 sur l'avant; Après l faudra surement plusieurs essais/tests pour trouver le compromis idéal qui de plus en fonction du goudron ne sera jamasi le même.

Avec l'habitude on trouve facilement sa pression en fonction de la qualité du goudron, et s'il est mouillé ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du 1 bar pour 10kg date de l'époque ou on roulait sur des boyaux de 19mm.

Sur du 25 mm malgré tes 105 kg, je pense que entre 7.5 et 9 tu trouveras ton bonheur.

De plus, les pompes vélo ne sont pas super précises, je pense que d'une pompe à l'autre pour une même pression il y a des écarts au-dessus de 0.5 bar, il vaut mieux donc que tu trouvez la bonne pression avec ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Georges,t'es gentil mais ne vient pas foutre la M...Thiérry est sur la bonne voie, ne le perturbe pas!

Tu connais l'histoire du Sumo de 160 kg qui voulait faire du Keirin et qui a essayé de mettre 16b dans ses boyaux??

16b dans ses boyaux çà pète grav'😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour plus de confort, prends un boyau avec une carcasse coton et une chambre à air latex avec un peu plus de volume si possible (genre 26/27 mm) genre Boyau Veloflex Vlaanderen. Attention il faut que çà passe sur les cotés et étrier (hauteur) bon le gatorskin et haut çà ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...