Aller au contenu

Pression mini des pneus...


Jean-Christophe LAYS
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,


Je pèse 58Kg et je roule actuellement avec des Schwalbe Ultremo ZX en 23 que je gonfle à 6 et 6.5 bars (AV/AR).


Je souhaite acheter des Vittoria Open Corsa Evo CX2 en 23 mais la plage de pression préconisée par le fabricant est de 8 à 10 bars.
Si je gonfle à 6 bars, peut-il y avoir un risque de tenue de route ? ; de déjantage ?


Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien ce que je fait ; c'est pour cela que j'ai pris des Ultremo ZX car le fabricant donne une plage de 6 à 8 bars.

 

Mais je me pose des questions en regardant des jeunes et des femmes qui doivent peser dans les 50Kg..., je ne suis pas certain que de gonfler à 8 bars soit bien confortable pour leur cas (pour l'exemple du Corsa Evo à 8-10b)

après effectivement, il faut prendre plus large en section car je crois que la pression baisse.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même les pros en boyaux ne dépassent pas 8.5 bars en général."

Salut Robert,

J'ai eu l'occasion d'approcher de très près des vélos de pros posés contre les bus, "prêts à être enfourchés" (départ d'une étape).

J'ai tâté les pneus - en fait, des boyaux à 90 % - et c'était "dur comme du bois" : à mon avis, 8,5 bars, voire 9 ...

D'autres témoignages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso: je le trouve tres confortable (chambre latex)

rèsistant (j'ai fait 5200 a l'AR)

tenu de route je n'es j'amais eu de problème( je  roule très peu sous la pluie)

attention comme beaucoup de pneu et de boyaux haut de gamme

il y a un sens de rotation indiquer sur le pneu.

j'achete mes pneus 1 an d'avance que je fait sècher sur jante

au sec dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...