Aller au contenu

Prix boyaux


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis acheté des bora One 50 a boyaux continental compétition en 25 mm (j'ai privilegie la sécurité) il y a 2 mois et franchement c est top sur le confort réactivité et pourtant avant j avais des fulcrum 0 a pneus ce qui fait que je les quitte plus sur le sec meme a l'entraînement, par contre si tu les utilises qu'en compétition il peuvent te durer longtemps

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conti SPRINTER en section 22 ou 25 (je préfère 25 depuis que j'ai essayé..) prix entre 31/32 et 35€, et surtout ne pas écouter les "qui se la pète",  fanatiques de la surenchère et du matos hyper top +++ (qui sont prêt à mettre 100€ dans un boyau parce que c'est fabriqué par truc machin, hyper technique et donc tellement mieux !! ... c'est du bla bla). En plus ils ont une belle longévité et ne crèvent pas plus que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tu gagneras nettement en rendement en passant sur des boyaux.

Perso, j'utilise des Fulcrum R7 à pneu pour les entraînements et j'ai des roues carbone artisanales ( 1.2kg la paire) à boyau pour les courses, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre ces deux paires de roue.

Après c'est à toi de voir, qu'est ce que tu as actuellement comme roues et quel cadre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu as déjà de très bonnes roues à pneu. Après je sais que les bora carbone à boyau sont plus légère que les flash wheel à pneu, et en plus associé à de bons boyaux (vittoria Corsa evo SC II par exemple) améliora ton rendement.

Certains te diront que ce n'est pas grand chose, moi je peux te dire que lorsque tu roules pendant des courses et que tu grilles un peu moins d'énergie que tes adversaires qui sont en pneu, et bien à la fin cela peut faire par moment la différence. Alors si tu as le budget de le faire et que ces roues n'altèreront en rien ton confort, et qu'en plus ton vélociste te fait un prix, alors il ne faut pas trop hésiter.

Voilà ce qui est de mon avis. 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur certains paramètres : longévité, resistance à la crevaison. Mais.... très durs, très inconfortables, très raides. Par ailleurs, tous ceux qui achètent du boyau chers ne font pas partie obligatoirement de ceux qui se la pètent. 

Moi, j'ai roulé sur du conti sprnter pour leur longévité et leur solidité, mais qu'est ce que c'était inconfortable ! On dit que prendre du boyau c'est faire le choix de la souplesse, la sensation. Mais pour le coup, avec ces conti sprinter je régréssais quant à ces paramètres par rapport à de bons pneus.  J'ai maintenant du veloflex carbone ou du schwalbe ultremo. Ce n'est pas bon marché, mais je le fais pour me faire plaisir, pour ressentir de meilleurs sensations de roulage et je n'en n'ai rien à faire d'autrui. 

Bien à toi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...