Aller au contenu

Probleme avec plaquettes de freins Avid


Franck MARCHAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour

En voulant faire une sortie, avec mon vtt depuis 2 mois d'arret, au démarrage je me suis apperçu que la roue arriere forcait, quand je pédalais, constaté que c'était les plaquettes qui c'étaient grippée sur le disque??? impossible de démonter la roue, si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franck pour ton probleme de plaquettes grippée 'essaye avec un tournevis tu ecarte les plaquettes doucement' ensuite tu demonte de l'etrier un coup de papier verre. si tu n'arrive comme ça tu ouvre le purgeur légèrement en faisant appuis sur les plaquettes 'ensuite tu demonte  les plaquettes pour enlever la rouille avec du papier verre fin cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j louis

merci de ta réponse, en ne rien faisant, je me suis appercu le lendemain que les plaquettes c'étaient détendus, en démontant la roue et recentrant avec les butées de centrage que ca allait mieux, avec un léger frottement.

2 jour apres sans le toucher la roue recommence à coincer??

Pour ce qui est du démontage des plaquettes je ne l'ai jamais fait, le purgeur sait pas ou c'est??? pas envie de faire une connerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à toi, j'ai eu exactement le même problème avec les AVID Elixir 3.

 

Ce sont les pistons qui ont tendance à se gripper, de plus le DOT contenu dans le circuit de freinage est tres hydrophile et a tendance a se gorger d'humidité ce qui fait que le volume de DOT augmente dans le circuit et comprime les plaquettes sur le disque.

Seule solution une bonne révision des freins.

Perso je suis en guadeloipe et ces freins me pourrissent la vie depuis un an donc je pense en changer pour des shimano XT qui eux contiennent du liquide minéral moins sujet aux problème d'humidité ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir 'je viens de lire ton conseil pour les freins qui se grippe 'LE LIQUIDE NA RIEN A VOIR ' c'est uniquement un probléme d'humidité dans le circuit a cause du freinage' et de la surchauffe de l'ensemble disque etrier 'a ce moment la tu as de la condensation qui ce fait dans l'etrier et un grippage du piston .le volume n'augmente pas et la pression est la meme il faut faire la vidange du circuit une fois par an surtout chez toi en Guadeloupe. cordialement j louis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...