Aller au contenu

Problème corps de roue libre shimano


Guillaume CAMPION
 Share

Messages recommandés

Je viens d'acheter une cassette neuve Ultegra 10V en 11/28 en place d'une 11/25 d'origine sur un synapse alu pour grimper un peu mieux les pentes du secteur et au montage

j'ai le souci suivant:

les 3 pignons accolés les plus grands se montent bien sur le corps de roue libre  mais les autres ne se montent pas; les crans de centrage ne correspondent pas....sur la roue libre de ma Mavic Aksium alors que les anciens pignons allaient bien evidemment...

les crans ont ils changé entre ces nouveaux pignons et une roue libre plus ancienne ??? bizarre non?

En panachant les 7 plus petits pignons de l'ancienne cassette et les 3 de la nouvelle , j'arrive a monter le tout sur le corps de roue libre mais du coup, une fois en place le derailleur qui est un ultegra 10V a tendance a faire des "accroches" avec cette cassette.aurais-je oublié qq chose...?

Bref, c'est merdique.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Comme le dit Michel, il y a peut-être un défaut de fabrication, et vu que ta cassette est neuve, le mieux est d'aller voir ton revendeur pour lui faire part de ton problème.

Par ailleurs, tu as testé en mettant tes trois pignons de la nouvelle et les sept premier de l'ancienne ton montage fonctionnait mais que tu avais des accroches. Pour moi ça me paraît normal (du moins c'est pas normal d'avoir des accroches) :

- Le taux d'usure de ta chaîne et de tes pignons "nouveaux" ne sont pas le même.

- Tu a mis comme plus grand pignon à l'arrière un "28" alors qu'à la base ton plus grand pignon était un "25". Ta chaîne est donc trop courte avec ce nouveau montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prendre les nouveaux pignons et de comparer l'emprunte avec l'ancienne cassette (faut les aligner et regarder que chaque "encoches" soient bien alignées quand on regarde par  l'axe de la cassette). 

Autre truc, mais là c'est un peu gros, les pignons sont ils montés dans le bon sens?

C'est tous les pignons, vraiment étonnant qui y ai une erreur de fabrication? ou comme dit plus haut une bavure, mais la encore sur tous les pignons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...