Aller au contenu

Problème de boitier de pédalier OSBB


Romain LERMINIAUX
 Share

Messages recommandés

:

"Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai acheté un Roubaix S-works, modèle 2012, début 2013 à mon vélociste à l'époque : VELOLAND à Strasbourg.
Super vélo, je n'ai vraiment eu rien à dire pendant longtemps. J'ai déménagé en région parisienne début 2014 et j'ai trouvé un bon vélociste à Vanves (92) qui n'est malheureusement pas revendeur spé. C'est un super mécano, il a été ok pour s'occuper de mon vélo bien que ne l'ayant pas acheté chez lui.

J'ai eu, depuis le milieu de l'année 2014 pas mal de soucis de craquement qui venaient du boîtier de pédalier. Au début, c'était un craquement à vide quand je tournais les pédales à l'arrêt. C'était assez fort. Mais je n'avais pas de bruit quand j'étais dessus, en charge.

Mon vélociste me l'a graissé, le bruit a disparu. Cependant, mon vélociste étant étonné de la facilité avec laquelle il avait pu insérer le boîtier dans le cadre : il n'avait presque pas besoin de la presse pour l'encastrer.

Le bruit est revenu assez vite : mon vélociste a donc décidé de coller le boiter dans le cadre. Ca a tenu un peu, mais pas très longtemps...

Me voilà donc dans une position un peu délicate : le cadre semble être devenu trop large pour le boîtier... Je ne vois pas comment c'est possible, mais mon vélociste a essayé avec un autre boîtier qui correspond au standard, et idem, le boîtier s'enfonce trop facilement.

Avez vous connaissance d'un tel problème ? Par ailleurs, pourriez vous me confirmer le standard ? Il est écrit "OSBB" sur ma facture, est-ce du BB30 ou du PF30 ? Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Un grand merci."

 

Est-ce que c'est quelque chose dont vous avez entendu parler ?

Merci beaucoup les gars,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci Christian.

Le problème c'est que mon revendeur spé est à Strasbourg (Veloland), que j'habit à Paris, et que le mec en question qui me l'a vendu s'est barré depuis. Après ça me coûte rien de les contacter pour leur demander, mais quoi qu'il arrive je vais pas me taper l'AR à Strasbourg pour leur montrer le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans l'endroit recommandé par Alain, et bonne première impression. Bon si je suis allé direct depuis le bureau, donc pas le vélo avec moi, donc ça sert à rien, je repasserai demain avec le vélo, mais le gars a l'air sympa et pro. Il a refusé de vendre des vis de plateaux vu que je n'avais pas l'air sur de moi. Donc déjà un bon point :)

On va voir demain. Entre temps j'ai changé pneu et cassette sur mon vélo et j'ai regardé un peu mon pédalier et...il y a un jeu assez significatif tout de même quand je saisis les manivelles et que je tente de faire bouger le pédalier. On voit clairement l'insert qui bouge à la base du cadre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas que tu aies eu une bonne impression.

J'y étais allé pour  un problème d'échauffement plantaire, pour lequel on m'avait suggéré (sur Vélo 101)  les semelles SPE.

Il m'avait montré des semelles, mais m'avait dit que ça ne résoudrait peut-être pas le problème.

Effectivement, ça ne l'a pas résolu, mais les semelles sont très bonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je reviens à la charge : est-ce que vous savez à quoi servent trois petites vis réparties autour de la manivelle gauche (opposée au plateau) ?

J'imagine que c'est pour rattraper du jeu, mais je trouve rien sur google... Et surtout je vois pas quel jeu il faudrait rattraper si les deux manivelles sont bien serrées... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour ce lien !

Je crois comprendre en effet que vu que les deux parties de cet adaptateur se vissent, ca devrait regler mon soucis :-)

Apparemment ils ont l'air de dire qu'on peut mettre un shimano aussi (dans la vidéo). Car est ce qu'un pédalier SRAM est compatible avec un groupe ultegra ?

Merci beau pour ce lien

(Il faut que je vérifie que mon cadre a la bonne dimension interne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...