Aller au contenu

Problème de chaine qui saute sur certains pignons


xavier LALY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire ce we 450 km ( levallois - honfleur A.R. sur mon Scott FB50)

Tout s'est bien passé. Ce soir , je décide de changer ma chaine et voici qu'avec la chaine neuve sur les premiers km (je viens de faire juste 6 km)pour rentrer chez moi la chaine saute sur certains rapports....est ce du fait de l'encrassement relatif de ma cassette ou de l'usure de certains pignons?Que me conseillez vous de faire?j'ai l'intention dans un premier temps de démonter la cassette et la nettoyer parfaitement .de la remonter et voir ensuite . Si cela continue, peut on changer uniquement les pignons concernés ou faut il changer tous les pignons?je crois que la cassette comporte 8pignons.

Merci à tous pour vos conseils éclairés et pour me donner la manière à présent de poursuivre le diagnostique du problème rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour du 10v, une chaîne, c'est 5-6000 km. Une cassette, 25000 si l'entretien est bon.

A chaque changement de chaîne, une 50 aine de km au moins est nécessaire pour le rodage, d'autant plus si la cassette est ancienne.

Pour ma cassette Sram Red de 2010, qui a vu passer pas mal de chaîne, il arrive que ça craque un peu plus longtemps, mais ça finit toujours par se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai envie refaire un essai plus long après nettoyage de la cassette actuelle pour voir si un petit rodage arrange les choses.

Je précise que c'est une cassette de 8 V, le vélo a 1 an et d'après mes calculs, il aurait environ 4744km disons un petit

5000km

j'avais récemment acheté un petit outil pour juger du changement de la chaine avec les deux jauges : 0,75 et 1

Ils disent que quand le 0,75 passe , il faut changer uniquement la chaine ; si le 1 passe changement de chaine + pignons  et ce week end le 1 ne passait pas...

merci beaucoup à tous pour réfléchir et ainsi me consacrer un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise régulièrement un gabarit pour contrôler l'usure de ma chaine quand je lave mon vélo.

Avec ça, ça me permet des changer régulièrement de chaine afin de ne pas trop user ni de cassette ni de plateau.

En plus j'ai horreur d'avoir un vélo qui fait du bruit ou qui est tout "crado" donc je le lave et le graisse régulièrement.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...