Aller au contenu

Problème de cuissard


Christophe THEBAULT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que je fait des sortie de plus de 150km, j'ai des échauffement, voir des saignements, au niveau du plis entre la fesse et le haut de la cuisse. Il me semble que cela provient des coutures des cuissards qui tombent juste à cet endroit.

Quelqu'un aurait il eu ce problème et surtout trouvé une solution?

Merci par avance

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peut être restes tu trop souvent assis sur ta selle  ?

il y a certaines peaux de cuissards bon marché qui sont un peu abrasives .

Certains vont certainement se moquer , mais je me badijonne l'entrejambes de crème nivea avant une sortie longue , ça me réussi assez bien pour éviter ce type de lesions puis surtout lorsque j'ai des gaz , ça les parfume un peu pour celui qui est derrière !!!!

ok celle là elle est de trop .... je sors .....

PS : Pour la nivea c'est vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance ton cuissard dans la poubelle, si l'on est adepte des grandes distances, il faut absolument des cuissards de qualité, style Assos  mille (faut se dépêcher, fin de série) ou la nouvelle gamme s7 Equipe ou si tu as des ronds le Cento. jusqu'à 170cm le S, M jusqu'à 180, pour les  petits  XS et les grands se demerdent... Il faut que les bretelles tirent fortement, car en position cycliste elles se détendent et un cuissard un peu grand frottera ou flottera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier,

Je fait 100 en  semaine et 100 le dimanche et tous mois une sotie de 150 à 300.

Quel que soit la sortie ou le cuissard même problème.

Selle est une CHICANE SPECIALIZED  cuissard ONDABIKE.

C'est peut être la matière des renforts, confort dont je suis allergique.

Suite à sortie de Dimanche, pas de sortie cette semaine car les brulures ne sont pas encore réparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien qu'un cycliste doit avoir un moral d'acier, et c'est pas la peau des fesses qui va m' arrêter. J'ai 51 ans et fait du vélo depuis Cadet mais ce problème est enfin de compte assez récent.

A la réflexion tu as peut être trouvez une voie car ce problème devient de plus en plus récurent depuis Janvier 2013 ou j'ai acheté un ROUBAIX SL4

LA selle doit elle être bien horizontale? actuellement elle est plutôt le bout orienté vers le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais les pros ont tous de marques déférentes par équipe, la FDJ roule (comme moi) en décath et sur le blog de Guillaume Robert la plus part des pros qu'il a interviewé très peux mettent de la crème. Par contre il sont unanimes pour dire que le cuissard doit être très bien ajusté. J'ai aussi un Mavic et il n'est ni plus ni moins confortable. Règle bien ta selle et si elle ne convient pas à ton séant il faudra peut être en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire.

La couture de la mousse me faisait des marques quasiment à sang.

En cherchant la cause, je me suis aperçu que j'avais ce problème toujours après avoir utilisé le même cuissard (propre biensur).

Je l'ai foutu à la poubelle et depuis plus aucuns soucis.

Donc cela peut venir de ton cuissard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...