Aller au contenu

Problème de licence


Jean MARTIN
 Share

Messages recommandés

C'est bien ca l'avenir du vélo ....fini les cricris et les "fades" derriere l'église, les dotations pour les 3 et 4, les primes qui ressemblaient a des primes, les organisateurs qui donnaient l"essence" pour un club venu de loin. C'est fini ce vélo de mafias qui donnait lieu a des "bagarres" memorables ( ou pas)..

Mais c'est le vélo que tu critiquais il n'y a pas si longtemps que ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant 80% des licences sont en pass. Plus personne ne veut se faire étriller en 1,2 ou même 3. Certains qui montent préfèrent attendre 1 année et repartir en pass.

Du coup, le niveau pass augmente. Etre en D4 à 35ans est ridicule surtout quand on a un passé de cycliste. Quel fierté on peut avoir à faire une place dans la 2° catégorie de vétéran à cet age?

Moi, j'ai pris des vestes en m'alignant sans entrainement en D1 et maintenant D2 mais je n'ai jamais eu le culot de demander à courir avec les retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "génération" a contribué a l'extinction du cyclisme local ......mais par rapport a quoi. Au dopage, au affaires de maffia que tu as dans le pif. Toi qui soutiens Armstrong , tu viens de voir de quoi le cyclisme est fait et depuis longtemps et ca va durer. Quand on te taquine sur tes paradoxes, tu balances une phrase "bateau" completement bidon.

Et pour ce qui est de ma génération, je te signale que en 81, quand j'ai arreté le vélo, il y avait encore de quoi bien gagner sa vie et le nombre de clubs et de vrais licences étaient toujours croissant. Tu dis pas mal de vraies conneries Jojo, mais tu n'es pas  le seul a les dires.

Des mecs comme toi , en train de critiquer les maffias, la dope dont on ne comprends rien, de déblatérer sur les arrangements , de se faire tourner autour par des gars plus malins et d'exposer a qui veut bien l'entendre les mauvaises facettes du cyclisme, ont certainement plus contribué a la chute du velo, mais là encore ne te prends pas pour le renard, c'est pas cause de toi que le cyclisme "amateur  temps plein" a disparu, mais pour bien d'autres choses que, au fond de toi, tu sais pertinemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bédame, on cause pas le même patois. Je viens enfin de me fendre d'une recherche pour comprendre ce que c'est que cette Yaute dont tu n'arrêtes pas de parler. Du coup je comprends l'intervention d'Aymeric... J'étais le seul à pas comprendre ? Faut dire que je vais jamais là-bas. J'irai quand les montagnes seront usées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Et oui Rémy, content de te lire, c'était l'époque bénie, la prime du spectateur et plein de monde à l'arrivée et autour du circuit. Les temps ont changé, les fondamentaux disparus, je préférais mille fois notre cyclisme "amateur temps plein" que toute cette pagaille de catégories et de fédération assimilées, à croire que la Fédé fait ses choux gras avec😉. Bientôt, ce sera la première compétition de vélos électriques, il ne faut surtout pas laisser filer le marché ailleurs, ben voyons! 

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...