Aller au contenu

Problème dérailleur


Romain HOUEIX
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Ton dérailleur S/R et des Ultra shift sont-ils avec le logo 11V en rouge modéle 2011, si oui il ne doit pas y avoir de soucis, c'est un probléme de réglage. (regarder notice Campa)

S'ils sont de 2009 ou mi-2010, il y a eu beaucoup de soucis dans l'indexation, le systéme fonctionnait bien sur la moitié superieure ou inférieure de la cassette (suivant le réglage) et était fort bruyant à partir du 16 dents en allant vers le 12 ou 11.

Des modifications (en garantie) ont été faites par Campa et maintenant cela fonctionne parfaitement

- Changement des corps des "ultra Shift"

- Modification du ressort de rappel sur le dérailleur AR

Si ces modifications ne sont pas faites, tu vas galérer pour trouver le bon réglage.

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 2 modéles , j'ai fait modifié le 2009 et cela fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien petite question : ton souci apparait-il avec tes Shamal? j'ai eu un souci identique avec une combinaison roues RSYS - Chorus 11. Le problème disparaissait lorsque je mettais les Shamal. J'ai donc mis une fine rondelle Shimano (!) entre la K7 et le corps de roue libre de la RSYS. Grâce à ce petit décalage, plus de problème et je gardais la même fluidité au passage des vitesses avec les 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S/R rouge!!! Donc tu as un probléme de réglage

Une autre piste, les galets du dérailleurs sont différents entre le haut et le bas, celui du haut a du jeu en latéral celui du bas n'a pas de jeu

Verifier que le montage est correct, celui du bas a des caches rouges (roulement ceramique) avec une flêche indiquant le sens de rotation, celui du haut a des caches gris (palier en céramique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur me Madone le passage des câbles est bien intégré ?

Tu n'aurais pas un endroit ou il y a résistance, soit dans le cintre ou à la sortie des intégrations.

Tu mets la chaine sur le petit pignon et petit plateau, la chaine doit passer à environ 5 à 7 cm de la chape du dérailleur AR, si tu as plus ta chaine est trop courte

Dans cette position tire fort sur le câble du dérailleur (plusieurs fois avec ta main) pour comprimer la gaine et le jeu événtuel et re-régle avec la vis.

Ta cassette est bien une Campa 11V d'origine?

Si tu penses que les axes d'articulations force, (peu probable) tu peux les démonter et les graisser, avec une clé torcx ça ce démonte trés facilement.

Si tous ces paramétres sont bons, je ne vois qu'une chose la patte du dérailleur qu'il faut contrôler

Soit rassuré, le S/R 2011 Campa marche parfaitement bien, j'ai 2 vélos équipés ainsi et j'en suis ravi, pour moi mieux que le 10V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Peux-tu contrôler la fermeture de ta chaine, tu reconnaitra le maillon car il est différent des autres, si la chaine est une chorus, le maillon de fermeture est creux, si c'est une record qui a des axes creux, le maillon ce différe par une rainure sur l'extérieur, comme pour mettre un tourne vis, ce maillon normalement est serti avec un outil spécifique, regarde si ce n'est pas lui qui force et s'il est bien serti, il pourrai frotter sur une couronne.

La chaine Campa 11V doit être monté avec l'outil spécifique car l'axe doit être serti à son extrémité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désserre un peu la vis de la butée maxi et tend le câble avec la vis du dérailleur 1/10 de tour et ça va marcher.

Sur le banc, il n'y a pas de traction sur la chaine, mais tu es trés prés du bon réglage, pour éviter le bruit pense à graisser ta chaine et aussi la cassette avec de la graisse trés fluide, met aussi du silicine en bombe sous la boite de pédalier ou passe les câbles pour améliorer le glissement.

Bon courage, dommage que tu sois si loin je t'aurai réglé ton problème

Salut et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton problème est réglé c'est tant mieux, mais pour supprimer les bruits, huile ta chaine et mets un peu de graisse trés fluide sur ta cassette, aprés rodage il n'y aura plus de bruit

Je crois que tu as 2 paires de roues, essaies les 2 car il est possible qu'il y ait un écart trés minime dans la position de la cassette par rapport à la butée le l'axe de la roue et que tu sois obligé de régler au changement de roue

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec une manette campa centaur, les premiers modèles avec la nouvelle ergonomie. Impossible de régler correctement soit ça passait correct pour monter, mais coinçait en descente, ou inversement.

Par la suite j'ai appris qu'il y avait un souci avec une pièce(me souvient plus de quoi) dans la manette et qui à été corrigé (en garantie) par la suite.

 Là je suis en train d'essayer de régler un montage Shim ultégra (6700), pareil, j'ai tout contrôlé et changé, mais rien à faire, je suis sur et certain que c'est la manette qui a un problème. 🙁   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne soit pas inquiet, si tu as le modéle 2011 tu n'as pas de soucis

Pour le passage du 39 au 53, le réglage est bon si:

Mettre la chaîne sur le 39, le câble trés légèrement tendu, avec 3 clics tu dois passer sur le 53, régler la vis de butée du dérailleur AV sans dépasser le 4éme clics, la fourchette à 1mm (bien paralléle) de la manivelle.

Si tu as un pédalier ultra torque 11V la chaine doit passer sans problème et tu dois passer toute la cassette sans frottement sur la fourchette du dérailleur AV

Sur le 39 la chaine touche à partir du 15 vers le 12, il faut mettre un clic dans cette position.

Descendre 5 pignons à la fois n'est pas necessaire, si la poignée ne remonte pas ce n'est pas grave, avec du rodage elle reviendra, sauf si tu as un frottement sur la cocotte, verifier que le caoutchouc est bien dans sa position

Si aprés tout cela et que le fonctionnement n'est pas top, verifie que le passage du câble dans sa gaine n'a pas de point fort, que la gaine soit bien en butée dans le corps de la poignée

Bonne chance A+ si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...