Aller au contenu

Problème d'expander


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Le hasard ayant guidé mes pas vers mon ordi fixe auprès duquel se trouve mon fidèle "Petit Robert" (2008), je suis passé à la page 979 où je ne trouve

rien

commençant par expand...

mais

expansé (1964)

expansibilité (1756)

expansible (1756)

expansif (1721)

expansion(1584)

expansionnisme(1911)

expansionniste (1866)

expansivité (1875)

Demain je regarde dans mon Webster (US) 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sais que tu as déjà essayé, mais vu la photo, je ne vois pas d' autre solution qu' une empreinte BTR (soit au ras de la piece, soit au fonds) qui permettrait de desserer la piece centrale qui est vissée et écarte donc les bords crantés.

c' est assez classique, et si ce n' est pas ça alors là, mystère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'as pas trouvé expanseur non plus ?

SI le mot n'exiwte pas en Français nous avons raison d'utiliser le terme anglosaxon et pouvous même envisager d'employer une version francisée comme "expandeur" ou bien créer le mot "expanseur" 

A ce petit jeu c'est le mot le plus utilisé qui s'impose malgré ce que décide l'Académie 10 ans plustard. "Courriel" est très peu usité par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune empreinte en surface Thierry, je doute que l'expander fasse 10 cm de haut également donc rien au fond. Ma clé 6 mm ne passe par la 5 ne touche rien.

Je peux essayer de trouver des clées US mais la vis du capot est en norme métrique ca n'aurait pas de sens à moins que ce ne soit pas l'expandeur associé au JdD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l’axe vertical de l’expandeur il y a normalement un filetage dans lequel on visse une tige filetée qu’on appelle la tige de l’expandeur (absente sur ta photo). Si tu l’as perdue trouve une tige filetée suffisamment longue au bon pas et au bon diamètre, visse là dans l’expandeur et tape dessus. Ca décollera et fera descendre l’expandeur. Par sécurité ajoute avant, une giclée de WD40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà m'a l'air assez agressif comme profil pour une fourche carbone, mais bon...

Si il n'y a qu'un pas de vis, ce pas de vis doit servir à dilater l'expand(s)eur jusqu'à un certain point (par excentrique?), puis compression du capot, mais çà voudrait dire montage définitif du premier coup😕

J'essaierais de tapoter gentiment dessus pour vérifier si il adhère bien au pivot ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un système avec un double cône http://i.ebayimg.com/00/s/NDYxWDc1MA==/z/TzMAAOSwnNBXbe2n/$_57.JPG?set_id=880000500F

On dirait qu'il est resté en position ouvert même si les cônes ne sont plus en pression. Essaye en remontant ton système (vis + bouchon) juste tu le vis un peu 3/4 filet et tu tapote (histoire de décoller le cône inférieur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Alain Collongues ou Damien Vaillant : tu visses une tige filetée ou une vis identique à celle que tu possèdes déjà (ou légèrement plus longue pour prendre le maximum de filets) et tu donnes des coups secs par dessus.

Vous faisiez comment avec les potences à plongeur les gars ???

Ah, la jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les dents de l'expander.

Perso ca ne me choc pas j'ai une étoile sur le pivot carbone de mon six et celui ci est moins épais que ma nouvelle fourche 🤐

 

Je vais essayer de taper un peu dessus, il me semblait bien que vu la façon de fonctionner de ce type de composant quelque chose ne tournait pas rond

Du coup qu'il soit juste un peu coincé ou définitivement bloqué il ne risque pas de bouger une fois le jeu de direction comprimé par la vis et le capot ?

Merci pour vos réponses et la digression linguistique 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système est complet, il n'y a pas de risque qu'il se desserre. Ça se trouve le gars à collé les bagues qui compresse, en vélo on voit de tout. Il y a peu sur un système d'expandeur ou compresseur ou,... pour pivot carbone. J'ai vue le vélo d'un ami qu'un vélociste avait collé la vis qui permet la compression (système différent du tiens), je ne comprenais pas, j'avais du mal à faire le réglage. En faites le compresseur tourné dans la fourche il ne serrait plus assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ne pas faire un fil de plus, je ponds ma remarque sur celui-ci.

Tous les adeptes de l'expandeur (au lieu d'expanseur, dont l'ex-penseur Simon 😃),

seront ravis de subir une séance de bikefitting dans la roue de Maëlle GROSSETÊTE et de Lilian Calmejane

car le terme "étude posturale" , étant français, est forcément ringard et peu porteur pour la pérennité d'un emploi de chroniqueuse sur vélo101.

Vous pourrez aussi faire des shooting photos avec Bob Jungels.

C'est sûr, "shooting" ça en jette, surtout avec photos derrière 😃 , ce n'est pas comme "séance", mot dépassé s'il en est, bien que certains l'aiment encore, suivi de jambes en l'air.

http://www.velo101.com/pros/article/le-peloton-masculin-des-reseaux-sociaux--18756

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...