Aller au contenu

Problème Gonflage & Dégonflage boyaux


Laurent DELBESS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté des fulcrum racing speed d'occasion et j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à gonfler ni même à dégonfler les deux roues pourtant auparavant j'ai déjà eu des zipp 303 et je sais qu'un boyaux ça se gonfle comme une roue classique. Le problème c'est que les boyaux sont gonflés et il m'est impossible de gonfler ou de dégonfler le boyaux, j'ai l'impression que les valves sont bouchés par de la colle anti crevaison. Je précise que les deux boyaux de chaque roue sont gonflé au moins à 6 bar ça fait qu'il m'est difficile d'extraire le boyaux, que feriez vous. Enlever la valve, afin d'essayer de les déboucher avec une aiguille ? ... J'attends vos réponses très précieuses ! Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valve je suis arrivé à la démontée ! Le problème c'est que les deux boyaux restent gonflés malgré cela ... Et donc il m'est impossible de faire réciproquement un gonflage qu'un dégonflage ... Par conséquent, il y a un blocage au niveau de l'entrée du boyau mais là je ne sais pas comment faire ... Et en plus c'est sur les 2  ... Soit je déchire les boyaux pour pouvoir en reposer d'autres ce qui m'embête car ils sont en train bon état soit je ne sais pas que faire pour enlever ce bouchon .. ( Valve démontée en photo ) ... 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527096283-33304126-1010515689105569-577439240342732800-n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire évolue les amis ! Donc j'ai en effet suivi vos conseil j'ai mis quelques coups d'aiguille et là un geyser de liquide blanc  ! (Je suppose que c'est du liquide préventif ! ). Donc après mes premiers coups d'aiguille, le boyau s'est enfin dégonflé j'étais content je me suis donc mis a gonflé immédiatement le boyau pour vous, je me suis bien monté a 10 bar j'étais content, je me suis dis donc je vais évacué tout ce liquide dégueulasse après évacuation du liquide je lave bien ma roue avec un compresseur à air etc ... Cependant ! Le drame je ne peux plus gonflé ma roue au delà de 4 bar sans avoir une perte d'air entre l'obus ( ou prolongateur de valve ) et ma valve ! ...  Ce qui m’émèche de gonfler mon boyaux ! .. Je ne comprends plus rien du tout les amis .. Avez vous des explications, ce liquide que je n'avais auparavant jamais vu dans un boyaux puisque je n'en mettais pas permettait-t-il au boyaux d'être gonflé ? ... Je comprends rien du tout ! A l'aide :p. . ( Peut être une crevaison du boyau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...