Aller au contenu

Problème interprétation taille vélo Canyon


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à acquérir une nouvelle monture, je vais me tourner vers un Canyon Ultimate de 2015, mais je suis perdu au niveau des tailles. J'etais sur un Izalco de chez Focus, Taille L, quasi parfait.

pour moi j'ai toujours cru qu'une taille L c'était une taille 56, comme chez Giant et autre, or chez Canyon, L = 58, je regarde de plus près les cotes et je vois que sur un L, les manivelles sont de 175 oupssss

 

Du coup je suis un peu perdu car finalement je suis entre les deux.. je mesure 178 cm, et j'ai un entre jambe de 81 cm

pouvez vous m'aider?

 

Bien cordialement

 

le logiciel de chez Canyon me donne taille S, alors je laisse tomber ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon à une géométrie qui taille grand avec l'inconvénient en plus de nous proposé les périphériques parfois inadapté. 
Vu la taille tu prends le cadre en dessous mais il propose le pédalier en 170mm, le guidon en 40 cm et pour finir une potence en 90 ou 100 maxi. Bref c'est merdic chez eux et plusieurs en reviennent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté un Aeroad en 2013 et la question s'était posée : je pensais avoir besoin d'un L et sur les conseils téléphoniques de leur plateforme, j'ai pris M et aucun regret: je me suis posé dessus comme si j'avais toujours eu ce cadre. Un coup de fil te renseignera beaucoup mieux que 20 avis, me semble-t-il....

En espérant avoir pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mesure 1.75 m avec un entre-jambe de 81.5. J'ai pris mon Ultimate en taille S avec une potence de 110. J'y suis très bien. J'avais discuté avec un coureur de Aix en Provence qui roule sur Canyon, il faisait pratiquement la même taille que moi et avait aussi un taille S. Je pense que toi un taille M t'irait bien. Par contre le M a des manivelles de 172.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme pour rose

j'ai meme change la cassette qui n'etait pas prevu sur le configurateur,

tu peux meme changer ta potence, tige de selle etc etc pendant 30 jours sans probleme

quand j'ai demande a canyon de le mettre un cintre en 44 en lieu et place du 42 la reponse c'est  tant en plus ,

j'ai acheter chez rose

delais tenue, reduc par rapport a un retard annonce

le seul probleme c'est qu'il n'y a qu'un seul intervenant qui parle francais et il est souvent a droite a gauche sur les salons

si c'est a refaire j'y retourne

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...