Aller au contenu

Problème jante ou pneu?


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

3 pneus neufs, quelques Km seulement, qui présentent un trou au niveau extérieur de la jante, engendrant le perçage de la chambre à air.

A savoir: Pneus CONTI Grand Prix 4000

             Jante Campagnolo EURUS. 

Que peut-il se passer? Avez vous déjà rencontré un tel ennui.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

J'ai vérifié en premier lieu le voile et le patin. De ce coté aucun probléme..

J'avoue que je ne sais pas quoi penser.

Peut être que la soudure de rabotage de la jante est maintenant défectueuse, mais ce n'est pas évident à l'examen visuel.

De plus je n'ai pas repéré la position exacte du défaut lors du changement de pneu.

Je vais essayer de changer de marque de pneu, mais sans conviction. Les Conti sont très bons.

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reperer la position du pneu au montage. pour cela par exemple ,tu montes le C de Conti juste au niveau de la valve. Un coup de feutre pour reperer coté attache rapide ou coté écrou.

Les pneus; sont-ils de la même série? (achetés ensemble en promotion par exemple?)

Il y a quelque part sur le pneu des références correspondant à la série. Je ne sais pas ou cela se trouve chez Conti. C'est pas forcement facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"montage aux démontes-pneus?

 

Pas convaincu, Liegeois, j'ai toujours "terminé" le montage des pneus (neufs pour l'essentiel) au démonte-pneus, il faut être vigilant mais ça passe, donc ...

ta femme en a marre que tu roule"

Tsss tss ... pas impossible, le coup du complot ... et les dames savent imaginer cela ... je ne développe pas pour des raisons aizément compréhensibles   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dames, pour dechirer un flan de pneu; Il faut utiliser quelque chose de sacrément pointu. Il faut qu' elles en restent au Pneu. BRRR  Bon revenons à nos boudins...

Ce que tu nous décris me semble bizarre. Le test avec un pneu d'une autre marque me semble indispensable. il existe des pneus de gamme moyenne type Lithion 2 qui sont fonctionnels surtout pour l'hiver sans se ruiner.  Bien repérer le montage et puis ???

Si quelqu'un sur ce forum sait comment Continental affiche ses numeros de lots, ce serait sympa pour Georges...

Bon courage  Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai jeté les deux premiers pneus. En fait, un pneu Michelin Pro 4 a été monté et essayé sur 200Km environ. A priori pas de souci.

La roue tourne bien (EURUS). Un patin de frein était un peu haut, mais pas de quoi créer ce problème, enfin c'est ce que je crois.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...