Aller au contenu

Problème mise à jour du logiciel Garmin Express


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je rencontre des problèmes de mise à jour de Garmin Express qui est installé sur mon ordinateur.

Dès que je lance le programme, au bout de quelques minutes, j'ai un message qui me dit qu'une nouvelle version est disponible . Je clic sur installer mais à chaque fois j'ai un échec.

Du coup ça me bloque Garmin Express ce qui fait que je ne peux pas transférer les activités de mon compteur sur l'ordinateur ou pire encore, je ne peux pas faire les mise à jour de mon 510.

J'ai essayé de désinstaller Garmin Express dans le panneau de configuration mais je n'ai pas l'option désinstaller, juste l'option installer alors qu'il est déjà installé. Bref je tourne en rond !

Y a t-il moyen de faire les mise à jour des compteurs ou montre sans passer par Garmin Express ?

Merci d'avance.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens tout juste de faire la màj de Garmin Express, et effectivement si on lance la màj de l'application, ça plante.

Astuce, se rendre sur le lien qui va suivre , télécharger Garmin Express et faire l'installation, celle ci écrasera la précédente et surtout fera la màj.

 

http://software.garmin.com/fr-FR/express.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils nous saoulent avec leurs mises à jour trop fréquentes. Parfois tout va bien, le système fonctionne parfaitement, et paf, on te demande une MAJ, et tout déconne ensuite.

Le plus pénible est la fréquence de ces MAJ, il y a quelques temps c'était quasiment une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus aventureux vous pouvez aller sur le site de garmin, telecharger la mise à jour de votre gps (attention: ne vous trompez pas de modèle sous risque de rendre votre gps inutilisable) et renommez ce fichier gupdate.gcd, branchez votre gps a l'ordinateur (il devrait apparaître comme disque dur) et glissez le fichier renommé sur le dossier Garmin. Par précaution faites une copie des fichiers suivants que vous remettrez après la mise à jour 

 

Garmin\Settings\Settings.fit

Garmin\Elevations\Elevations.fit

Garmin\Sports\Cycling.fit (optional)

Éjecter le GPS et la mise à jour devrait se lancer. Soyez patient cela peut prendre un certain temps. 

Note. Passez par le logiciel garmin express ou garmin webupdater est plus prudent car le logiciel va chercher la dernière version sans risque de se tromper. 

Note 2: cela vaut surtout pour les gens qui veulent "downgrader" à une version inférieure parce qu'il rencontre des problèmes avec la nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus aventureux vous pouvez aller sur le site de garmin, telecharger la mise à jour de votre gps (attention: ne vous trompez pas de modèle sous risque de rendre votre gps inutilisable) et renommez ce fichier gupdate.gcd, branchez votre gps a l'ordinateur (il devrait apparaître comme disque dur) et glissez le fichier renommé sur le dossier Garmin. Par précaution faites une copie des fichiers suivants que vous remettrez après la mise à jour 

 

Garmin\Settings\Settings.fit

Garmin\Elevations\Elevations.fit

Garmin\Sports\Cycling.fit (optional)

Éjecter le GPS et la mise à jour devrait se lancer. Soyez patient cela peut prendre un certain temps. 

Note. Passez par le logiciel garmin express ou garmin webupdater est plus prudent car le logiciel va chercher la dernière version sans risque de se tromper. 

Note 2: cela vaut surtout pour les gens qui veulent "downgrader" à une version inférieure parce qu'il rencontre des problèmes avec la nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une solution pour oublier cette *** de garmin express : pour le téléchargement de tes sorties tu passe par strava ou bien avec garmin connect sur ton téléphone en bluetooth avec le 510. Pour télécharger les mises à jour, tu as Garmin Webupdater, un utilitaire de mise à jour impeccable, d'autant plus que tu y retrouve TOUTES les maj passées et existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple, le truc hyper fermé, fragile aux attaques et qui fait tout raquer?

Pour mémoire, à une époque Windows et MS étaient 10 fois moins fermé et protectionniste, et ils se faisaient défoncer.

Comme quoi là où Apple sont vraiment plus fort et performant, c'est sur la com et le marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si windows avait un temps 98% de part de marché, c'est en grande partie grâce à Apple dont les clients du monde des médias, pourtant leur cible principal, ne voulait plus entendre parler

Je me souviens aussi d'un édito dans un magazine informatique. Le gars avait apporter son macbook pro au sav. 3 semaines après il vient le récupérer non réparé. Motif : trace de nicotine sur l’écran et donc non prise en charge par le SAV. Pourtant à aucun moment Apple ne dit que leur produit sont incompatible avec les fumeurs. Je doute que le gars ai racheté un mac.

Il n'y aussi qu'Apple pour te dire que si tu n'as pas le réseau, ou que tu le perds en communication, c'est parce que tu tiens mal ton aille fone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque à la Pomme que je ne citerai pas car je déteste cette marque et ce qu'elle dégage. Si vous voulez un PC sous linux (qui est pour moi bien meilleur et sécurisé que Windows qui vous es imposé lorsque vous achetez un pc) installer Ubuntu (OS Linux gratuit), la communauté francophone est très présente.

Par contre je ne sais pas si le logiciel garmin (version mac) fonctionne sur Ubuntu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...