Aller au contenu

Problème mise à jour du logiciel Garmin Express


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

C'est de la même famille (Unix). J'ai un pc que je me suis monté en dual boot (Windows 7 et Ubuntu) est la différence est nette. Ubuntu est plus rapide, c'est gratuit, c'est stable, la sécurité et l'intrusion dans les données personnel sont d'un autre monde (windows est très copain de la NSA, vous seriez dingue de savoir la quantité de données personnel qui sont envoyés à votre insu). Ubuntu c'est une autre philosophie c'est une communauté et pas une firme.

Par contre je suis obligé d'utiliser Windows pour certain logiciel uniquement compatible Windows d’où le dual boot

Désolé pour ce hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows depuis la version 7 est loin d'être instable. et ce n'est pas l'OS qui est lent, mais tous les logiciels et pseudos utilitaires qui y sont installés qui le ralentisse. En particulier ceux installés par les constructeurs de PC.

par contre statiquement il est fort probable que ton smartphone soit sous Android. Système le plus vulnérable et qui ne doit pas être à la traine en terme de transmission de données. N'est-ce pas paradoxal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce sens la que je voulais dire pour une communauté (pas dans le sens sectaire mais de l'entraide). Pour Ubuntu (OS que je connais) qui est un logiciel libre le code source est visible par tout le monde, on peux donc voir si le code est intrusif, tu as dans cette "communauté" des personnes qui contribue à son développement et qui surveille à ce que le logiciel reste non intrusif.

Pour Windows il est quasi impératif de refaire une installation pour un pc grand public pour virer comme tu le dit tout ces pseudos logiciel constructeur. Par contre il faut être patient moi quand j'ai fait mon montage je suis partie d'une source Windows d'origine de ma licence. J'ai du mettre plus de 24 heures à faire l'installation après plus de 150 mise à jour. Juste comme çà Ubuntu je l'installe en 15 minutes.

Android est aussi sur une base linux mais ce n'est pas un logiciel libre il est propriétaire de Google et c'est clair qu'avec Android il faut faire attention aux autorisation accordées pour les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le panneau de config en faisant clic droit sur Garmin Express j'ai les options "désintaller" et "modifier" mais dès que je clique sur désinstaller, une fenêtre Garmin s'ouvre et me propose 2 choix: modifier ou installer.

J'ai regardé dans program files, il y a tout un tas de dossiers Garmin. Je ne sais pas si tous les composants sont là, tu auras certainement compris que je ne suis pas très calé en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que j'ai quand je veux faire la mise à jour de Garmin Express sur mon ordi:

The feature you are trying to use a network ressource that is unavalable the path c:\documents and settings \all users\application data \package cache 876AB032.....v2.1.13\core service installer.msi cannot be found

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que je suis sur mac sans aucun problème pour installer ou désisnstaller des programmes les mac(s) ne tenant pas de base de registres qui causent souvent un paquet de problèmes.

ceci dit je ne suis ni (très) vieux ni très friqué (surtout vraiment pas friqué) mais j'ai eu 3 macs et le même nombre de pc et suis revenu aux mac(s) sans m'ennuyer des pc(s). bien que j'ai un windows installer sur mon mac (avec Parallels) pour faire tourner TTS3 de Tacx.

mais pour faire un ajout positif je vous joins un lien (désolé en anglais seulement) qui vous envoie vers microsoft qui donne une résolution de problème pour celui que vous rencontrez.  simplement faire download et le lancer il devrait à ce moment vous demandez si vous avez de la difficulté avec l'installation ou la désinstallation. donnez votre choix.

en espérant que cela a pu aider.

 

https://support.microsoft.com/en-us/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye çà:

1- tu cherche le dossier garmin, tu le trouvera dans le c:/programmes ou program files (x86)

2- tu renomme le dossier en ajoutant _old par exemple (garmin_old)

3- tu télécharge le programmes garmin, tu le décompresse

3- tu copie le programme garmin précédemment décompressé et tu le met à l'emplacement ou ce trouve le programme garmin_old exemple c:/programmes/garmin

4- tu va dans le gestionnaire de programme windows et tu désinstalle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien.

Le soucis c'est qu'à force de tout bidouiller, je suis allé dans  c:/programmes ou program files (x86) et j'ai supprimé le dossier complet en me disant que je pourrais désintaller Garmin Express de mon ordinateur.

Du coup cette fois ci non seulement je n'ai plus Garmin Express version 4 mais en plus je ne peux pas installer la version 5.

Pourtant dans le panneau de config, la version 4 est toujours là et elle est toujours impossible à désinstaller.

J'ai passé mon ordinateur à une personne qui touche bien en informatique, il m'a nettoyer l'ordinateur car j'avais pas mal de virus. Il s'est cassé la tête sur Garmin Express sans trouver de solution.

La seule solution qu'il voit c'est de formater l'ordinateur afin d'écraser toutes traces de Garmin Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé la solution proposée par microsoft quand il y a un problème d'installation/désinstallation.

c'est sur que virer le dossier Garmin ne pouvait pas être la solution puisque tout passe par la base de registre qui elle voit encore le logiciel (et c'est encore pire quand il a été désinstallé à moitié).

sur certains sites de support garmin (anglais) d'autres utilisateurs ont rencontrés ce problème et donnent comme solution (possible) ce support de microsoft http://support.microsoft.com/mats/pr...and_uninstall/

à essayer avant de formater et de tous réinstaller ses logiciels et sont datas. solution lourde quand même même si c'est sure qu'elle va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu ne désinstalle pas un programme juste en supprimant le dossier c'est plus complexe que çà.

Essaye de trouver une version 4 ou si tu ne trouve pas essaye avec une version 5 et fait comme je te l'ai indiqué plus haut et essaye de désinstaller. Si çà fonctionne fait en suite une installation.

L'installation que tu as effectuer au paravent était certainement corrompu (fichier manquant ou non lisible) en mettant un dossier non corrompu tu devrais je pense réussir à faire la désinstallation et donc à faire une installation propre.

Tu peux également faire une restauration

Si tu fait une réinstallation pense à faire des sauvegardes de tes dossiers et favoris internet (marque page), une réinstallation Windows demande beaucoup de temps 

Pour éviter les virus et autres: Ne jamais télécharger de logiciel sur un site autre que celui du distributeur ou alors d'une source sure, toujours faire dans une installation avec paramètre avancée pour décocher toutes les merdes qui veulent t'installer en plus, de logiciel gratuit ou non, également les mises à jour et ne jamais autoriser la mise à jour automatique. Vive Windows !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...