Aller au contenu

Probleme pedale automatique sur pédalier


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Bsr;ce matin pendant ma sortie ,je me suis arrété ,car depuis quelques sorties j ai une sensation de pédalage en tortillon a chaque tour de pédale du coté gauche du vélo ,et la je me suis aperçu que la pedale a pris du jeu .Au retour je dévisse la pedale et je vois que l insert du pas de vis dans la manivelle carbone a pris du jeu 😬 .J en fait part a mon voisin Mr Geo Trouvetou qui me propose de perçer 4 petits trous a l interieur de la manivelle au ras du filetage,bien degraisser et mettre de la loctite pour bloquer l insert pour éviter qu il bouge,je trouve cette idée interressante  .Quelqu un a t il été deja confronté a ce probleme et qu elle solution a t il eu 🙄 ,merci de vos reponses;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le risque "majeur", c'est-à-dire une chute consécutive à un détachement de l'insert, ton collage à la loctite comporte une difficulté : le respect de la perpendicularité de l'axe de la pédale par rapport au plan de pédalage, puisque tu as constaté du jeu. Un décalage peut occasionner des douleurs aux genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;non il n a pas cassé,l insert fileté a pris du jeu tout simplement,cela fait partie de l usure ,c est dans la normalité des choses,il a fait son temps et son boulot,autrement j en etais tres satisfait.Pourquoi FSA ,j aime les pedaliers carbone light , leur look,et leur couleurs 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;a la recherche d un nouveau pedalier,alors la c est pas gagné,j avais trouvé un Stronglight pulsion tres bo ,malheureusement le gars m a dit montage pas possible car lui est en BB30 et moi il me dit que je suis en BSC BSA sur mon Seven Titane,meme avec un adaptateur pas possible car l axe doit faire 115 mm mais que le Strong ne fait que 94 mm 😬 ;quel modele choisir 🙄 ,les Campa Record trouvés sont tous en 53 x 39,je cherche un compact ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...