Aller au contenu

Problème pneu Continental Grand Prix SII


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

J'ai crevé hier au cours d'une sortie , rien d'anormal avec les routes que nous connaissons en Belgique .

Après avoir rapidement effectué la réparation par un changement de chambre à air , en me remettant en route j'ai constaté que le flanc de ce pneu présentait une boursouflure d'une longueur de 1.5 cm. En regardant de plus près c'est le pneu qui se découd. J'ai donc écourté ma sortie pour me précipiter chez mon vélociste qui m'a remplacé immédiatement le pneu en faisant jouer la garantie. Ce pneu ( 700 c x 25 ) avait 300 kms !!!

Il y a quelques semaines j'avais eu un éclatement de mon pneu avant dans une descente et ce de façon un peu inexpliquée . Je me demande si finalement ce n'est pas le même phénomène que celui relaté ci-dessus qui a provoqué cet éclatement.

Comme cette marque est largement utilisée j'aimerais avoir du retour et savoir si vous avez déjà été confrontés à des défauts sur le GP S II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les  premiers Grand Prix il y a déjà pas mal d'années. J'en garde le souvenir d'une bande de roulement épaisse et solide et de flancs souples et fragiles : plusieurs exemplaires ont d'ailleurs fini leur vie par une déchirure du flanc, à des kilométrages divers.

Après une période Schwalbe/Vredestein/Veloflex/Vittoria, j'ai retenté l'expérience Continental cette année, GP 4000 S2 de 25 mm à l'arrière et 23 à l'avant. Tout va bien après 5000 km. La tresse de protection de la tringle qui recouvre le flanc sur 4-5 mm a montré les signes d'un début d'effilochement sur le 25 mm, mais sans que ce soit alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GP 4000SII 25 mm à l'arrière sur une Bora,la première fois que je mettais un 25; il a bien 7000 km, je pensais le changer plutôt mais la longévité est encore meilleure qu'avec les 23...pour le reste il est aussi solide que les autres Conti que j'ai eu.

Un copain avait eu un soucis avec un nouveau pneu continental qui présentait une hernie, il a été échangé en garantie sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boyaux moi , jamais💋J'ai entendu trop d'horreurs à leur propos et des copains qui ont essayé, puis retour illico aux pneus!

Greg R qui possède les 2 te diras qu'il ne voit pas de différence entre ses Bora boyau ou pneus, alors...

Et puis moi je suis cyclo, je n'ai pas une voiture suiveuse ni une femme qui rapplique au milieu de la pampa si je suis en rade les boyaux crevés. Elle est gentille mais faut pas pousser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, aucun problème avec les Conti en 23. Un copain a le modèle Conti "premier prix" et aucun souci après 2000 km environ. Le rendement des Conti en 23 est très bon (par contre, ils font plutôt 25mm de large montés...), mais ils sont plus fragiles que les Mavic Griplink et Powerlink Pro (à peine plus de 23 mm montés) avec lesquels j'ai pu faire 7000 km. 

 

Maintenant, nouveau vélo, nouvelles roues en tubeless... Une nouveauté pour moi. J'attends la fin des pluies pour sortir la monture... 

 

Ai gardé un bon souvenir de pneus Vittoria assez solides, mais un cran en-dessous des Mavic au niveau des flancs.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu plusieurs courses à la télé depuis le début de l'année ,femmes hommes, pas vu un vélo à freins à disque

Suite à la dernière discussion sur le forum à ce sujet, j'ai mis d'autres patins : des BBB. J'attends la prochaine descente sous la pluie pour me faire une opinion.

Pour en revenir aux boyaux, je n'en fais pas comme toi une question de religion. Je n'y suis pas opposé par principe, j'ai expérimenté la chose pendant 4 ans lorsque j'étais jeune, il n'y avait d'ailleurs pas de pneus étroits à l'époque. Mais les pneus me semblent plus pratiques pour un inconvénient de seulement quelques grammes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Ce serait dommage de ne pas essayer les Conti 4000. C'est du très bon matos. L'accroche est remarquable sur sol humide. Le rendement très correct. Ça perce rarement… Et pas notoirement de problème de fiabilité concernant la structure du pneu…

Evidemment sur le volume de pneus vendus il peut y avoir quelques ratées… Mais je pense que c'est anecdotique…

Dans mon groupe de base nous sommes 8. Au début la monte des pneumatiques était disparate avec chacun une marque différente… Au fil du temps nous avons pu comparer sur des parcours et un usage identique ce qui semblait le plus intéressant… Désormais nous sommes équipés à 100% en Conti. C'est ce qui s'appelle faire l'unanimité… L'été c'est du 4000SII et l'hiver du 4 Seasons. Pour ma part du 23 à l'avant et du 25 à l'arrrière…

Bonne route

GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé avec des GP 4000 puis des GP 4 Seasons, en 23 (GP 4000) puis en 25 (GP 4000 puis 4 Seasons). Je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut : peu de problèmes avec ces pneus, de bonne qualité globale mais seulement voilà: la plupart du temps ces problèmes sont justement sur les flancs. Pincements, déchirures, fils décousus…

Ça a fini par me faire changer pour des Schwalbe Durano Plus à la chape tout aussi robuste mais aux flancs bien plus épais. Le prix à payer est une adhérence moins bonne, sans être catastrophique. Je suis quand même plus précautionneux dans les virages humides avec ces Schwalbe qu'avec les Conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre c'est histoire de pneu. Je roule en Gp4000s2 deuis quelques années et jamais eu de problème. J'ai un copain qui était en 23 également et il a mis des 25 l'année derniere. Dimanche dernier en fin de sortie, une grosse hernie est apparue sur le flanc du pneu arrière au point de frotter au hauban. 15 mn après est arrivé, son pneu a explosé. Les 25 plus fragile que les 23 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, Gérard, je comprends que pour les gens de ton club ça puisse faire l'unanimité, mais vous roulez en France.

Je t'assure qu'ici, les flancs des pneus ont tout intérêt à être costaud, même très costaud. On ne compte plus les pincements, les râclements latéraux sur bandes de béton, les macadam explosés qu'on prend comme on peut ou les caillasses sur les petites routes de tracteurs à travers champs. Les pneus en prennent un max, c'est atroce!

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les Pro 4, donc je reste sur mon choix. Et pourtant, j'aimerais bien essayer les Conti, mais voilà, notre réseau secondaire est, comment dire...? tu vois quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...