Problème tige de selle Synapse

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 19/05/2012 09:10

Bonjour,

je remonte mon Synapse, accidenté l'année dernière et qui est resté 9 mois en attente de réparation ; tout se passe parfaitement, sauf que j'ai un problème stupide, je ne parviens pas à régler l'inclinaison de la selle. Les cuvettes qui s'emboitent sur la tête de la tige de selle sont censée être mobiles, comme le montre l'écorché Cannondale (heureusement, sans quoi par définition il n'y aurait pas de réglage d'inclinaison possible), mais je n'arrive pas à faire bouger les miennes d'un poil. Y a-t-il une ruse ? Comment extraire ces cuvettes sans les abîmer ? Question subsidiaire, puis-je utiliser ma selle à rails carbone de section pseudo-ovoïde sur ce type de fixation de selle ?

Merci !

• envoyé le 19/05/2012 16:44

Pour info, j'ai enfin réussi en bricolant une sorte de chasse-goupille ; quant au problème des rails carbone, la réponse comme je le pensais est non, mais il semble que Cannondale fasse un kit adapté, j'ai mis un magasin sur le coup...

• envoyé le 19/05/2012 21:44

Hello, le serrage de selle est un USE SUMO.

Il y a plusieurs tailles, il faut mesurer la hauteur et la largeur du rail de ta selle.

Pour info pour les rails de 9,7x7mm (premières Fizik à rail carbone) c'est dur à trouver.

Bonne chasse.

• envoyé le 20/05/2012 09:43
    Réponse au message de Daniel BAUD

Hello, le serrage de selle est un USE SUMO.

Il y a plusieurs tailles, il faut mesurer la hauteur et la largeur du rail de ta selle.

Pour info pour les rails de 9,7x7mm (premières Fizik à rail carbone) c'est dur à trouver.

Bonne chasse.

merci Danier, en effet sur leur site, ils proposent des kits de mors adaptés à ce type de rail. Excellent !

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Annonces Vélo septembre 2014
Vélo 101 août 2014
Prologo octobre 2014
Laboratoire Fenioux février 2014

Get Adobe Flash player

Deltour octobre 2014 Cycles Tyres Direct octobre 2014