Aller au contenu

Problème Ultegra DI2


Ludovic CHAILLOT
 Share

Messages recommandés

Bpnsoir à tous,

 

Je laisse cette discussion car j'ai un souci avec mon groupe shimano ultegra di2. J'ai parcouru plusieurs fil de discussion, je n'ai pas trouvé ma réponse. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas de remarque du genre " moi je vais rester en transmission mécanique", je ne souhaite pas que le sujet soit abordé içi.

 

Je m'explique: j'ai ma batterie qui se décharge très vite ( en 3 jours sans utilisation du vélo). J'ai fais changer la batterie en garantie, le problème persiste. Sur le logiciel e-tube de shimano, il me dit que tout est normal. Il semble donc qu'un composant consomme de l'énergie sans être utilisé; est-il possible que cela vienne d'un des deux dérailleurs? Ou bien d'un boitier de jonction qui débloque?

J'ai également vérifier toutes les connexions qui semble normale...

 

Je suis preneur de vos idées concernant cette panne. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas au sav campa de résoudre ton problème ou le velociste qui t'a vendu le vélo ????

Tu peux essayer de déconnecter le dérailleur avant puis l'arrière, inutile d'attendre 3 jours, un jour devrait suffire pour voir si il y a un problème sur un de ces deux éléments.

Après comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas à toi de résoudre un problème qui doit être pris en charge en garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Effectivement, le froid peu vider la batterie mais le velo est stocker dans la maison, au chaud. Il est bien en veille.

 

En ce qui concerne la garantie, effectivement le velociste chez qui j'ai acheté le vélo pourrait regarder, mais j'ai déménagé entre temps, il est à 500km de chez moi... Sauf si la garantie shimano est valable chez tous les revendeurs ( je ne pense pas qu'un velociste ma prenne le groupe en garantie alors qu'il n'a pas vendu le vélo.)

 

Je vais essayer de débrancher certains éléments, je verrai ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te rendre dans un Shimano Service Center près de chez toi (liste sur le site Shimano), eux ils vont diagnostiquer l'élément déficient qui consomme du courant avec leur ordinateur. Pas besoin d'avoir acheté le vélo chez eux, c'est leur job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre revendeur Shimano peut bien entendu s'occuper du sav mais c'est à son bon vouloir car les frais d'envoi sont à sa charge + le temps passé sur le démontage et remontage sur un produit que tu n'a pas vendu. Moi je ne prendrai pas sauf si le carnet de commande est vide et que je recherche d'autre client.

La meilleur solution est celle d'Eric si tu as un service center près de chez toi ou un vélociste sympa ou en recherche de potentiel client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec l'electrique ça peut venir d'un peu tout :

Une butée mal réglée qui laisserai un dérailleur en force

Une mauvaise connexion

Un composant usé, n'importe lequel

 

A ta place, direction un shim center ou n'importe quel vélociste vendant du shim.

 

Tiens nous au courant, ça peut toujours servir !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler d'un mode veille sur le di2. par contre si le dérailleur arrière est en mode changement de vitesse et que le changement ne s'est pas fait (ex. on a accroché un des boutons) cela va drainer très vite la batterie.  de même si on est sur un des pignons (haut ou bas) et que la butée est ajustée trop serrée cela va drainer aussi la batterie.  la boite de jonction avant aussi (celle avec le témoin lumineux) peut causer des problèmes de batterie si elle est défectueuse mais un diagnostic avec le logiciel e-tube et son périphérique serait ici d'une bonne utilité.  sinon il y a toujours de déconnecter un composant à la fois et voir ce qui arrive (long et fastidieux mais ça devrait donner des résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour savoir quel composant vide ta batterie, il suffit de tout débrancher et ensuite de brancher un à un.

Etape 1 : Tu vérifies que ta batterie tient la charge quand elle n'est pas connectée

Etape 2 : Tu ne branche que le dérailleur arrière, puis tu vérifies

Etape 3 : Dérailleur avant

Etape 4 : Les manettes

Ca va prendre un peu de temps (car il faut attendre 3 jours entre chaque étape), mais au moins tu vas trouver le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ta réponse. J'ai déja effectué une charge avec dérailleur arrière débranché: la batterie se vide toujours. A priori ce n'est donc pas lui le fautif si je ne me trompe pas.

 

Je vais y aller + méthodiquement. Encore merci, je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par d'autres, le boitier de jonction peut-être le fautif.

Perso j'ai eu des pannes intermittentes avec le DI2 et il a fallu que je change la batterie et le boitier de jonction pour y venir à bout. Pour me consoler, je me dis qu'au moins j'ai récupéré la fonction "boite auto" avec la nouvelle batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...