Aller au contenu

Problemes pédale


Franck TUIO
 Share

Messages recommandés

Tes pédales et tes cales sont dans quel état d'usure ?

Le bruit pourrait provenir plus probablement de la pédale car les cales sont fixes sous tes chaussures. Il y a plusieurs possibilités pour le bruit : axe des pédales, ressort fatigué, ...

Tes cales sont bien vissées au moins 😆 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelques sujets de ce forum sur les Look Keo Classic. Suite à mon passage chez mon vélociste Allemand, j'ai envie de me laisser tenter pour mon nouveau vélo. Je sais qu'il y a une différence mais cela reste des produits Look. 

En effet, certaines pédales font du bruit à cause des mouvements minimes entre la cale et la pédale. Solution : un petit graissage comme le propose certaines personnes. Cette information reste à faire confirmer.

Il serait intéressant de connaître l'usure aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir etant un adepte des look depuis les debut avec les fameuse chaussure "patrick" je possede les deux modeles keo de base et keo 2max ,pour le bruit evite imperativement les cales keo grip celles qui sert a marcher ,c'est surtout çe modeles qui font du bruit ,prend plutot les cales grises celles avec les pieces tefloné de couleur blanches au niveau des clipages ,c'est vrai que j'ajoute de temps en temps un poil de graisse au niveau de ces deux empreinte de teflon ,et je n'ai pas plus de bruit que

certaine time ,pensez de temps en temps a passer un coup de chiffon sur la pedale c 'est tout ,et ceux qui ont souvent du bruit avec leur look c'est souvent par manque d'entretien ,et pas que seulement leur pedales.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de couinement sur mes Look Kéo Classic, par contre, l'axe de la pédale semble un peu fragile.

 

Suite à une simple chute du vélo posé contre un mur (il est tombé sur place côté gauche), j'ai un petit clic à chaque tour de la pédale gauche. Vu le poids contenu de mon vélo (7.2kg), je trouve qu'il ne faut pas grand chose pour abimer l'axe de la pédale quand même... Ca n'est pas comme si je m'étais vautré avec le vélo en pleine course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai que les look couinent pas mal

c'est d'ailleurs une des raisons qui nous poussent a acheter ces pedales -cales , ainsi en peloton groupé on a la certitude d'etre bien dans un poulailler(pas sur que l'imaginaire poulailler soit le bon là , plutot un vrai nid de souris ou de petits rats qui attendent la mere allaitante !!) , ce qui est donc rassurant 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas peur .. 

(Pour informations, je ne suis pas bon cycliste mais je viens de m'acheter tout le matériel en espérant le devenir. Jusqu'à maintenant, j'utilisais mon vieux décathlon bas de gamme à 170€ et pas de pédales auto. Cependant, ça ne m'a pas empêcher de rouler.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Lorsque j'ai acheté mon vélo, j'ai fait le tour des forums pour trouver des conseils quant au choix des pédales. J'ai eu l'opportunité de consulter des personnes ayant de nombreuses années de vélo derrière elles.

Au final, en tête de mon classement, sont arrivées les Look Keo Classic. Cela fait un an que je les ai et aucun souci. J'ai bien fait attention de graisser les filetages au moment du montage dans les manivelles, et depuis, aucun problème, pas de jeu, rien du tout. Au rayon inconvénients, je dirais le poids (pour ma part, pas trop important) et le fait qu'elles ne soient pas "double-face". Je précise que je ne suis pas léger (85kg) et que je roule beaucoup en puissance. Les pédales sont donc soumises à rude épreuve.

Je change les cales (grises) une fois par an.

Le rapport qualité/prix est excellent! 50 EUR chez DKT.

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Tu as tout à fait cerné le problème, j'avais moi aussi  des craquements vraiment désagréables.

J'ai tout mis en cause avant de me rendre compte que c'était les cales kéo grip qui me faisaient ch... depuis un bon moment.

Je les ai remplacées par celles que tu as citées (cales grises téflonées)et plus de problème😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur un Cannondale Synapse équipé de Kéo Blade et un Cannondale Supersix Evo équipé de Kéo blade 2.

Depuis que j'emploi les cales grises téflonées, plus de problème de craquement.

Attention, sur les cadres carbone même s'il y a des problèmes de craquement, ce n'est pas toujours les boitiers, la preuve est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

j'ai le même problème mais seulement quand je suis en danseuse. Assis sur la selle pas de problème. A votre avis, le bruit vient aussi des pédales ou des cales.Le bruit vient de gauche.

Mes cales ne sont pas usées voire presque neuves.  

Merci d'avance pour votre aide.

Sportivement,

Arnaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...