Aller au contenu

Prolongateur


Vincent RUFF
 Share

Messages recommandés

Question que je me pose actuellement...

 

En fait sur mes sorties lorsque j'enchaîne des longues portions de plat j'ai du mal à trouver une position agréable et efficace sur le long terme. Du coup je me demande si des simples prolongateurs seraient utiles sachant que je compte pas devenir pro du clm mais juste rendre plus agréable des portions plates de 10/20km sur une sortie de 100km (mais toujours avec des cols/côtes) ? Par ailleurs si j'en installe faut que je modifie quelque chose sur le cintre ? Bref suis à l'écourte de vos remarques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs options :

- Un prolongateur léger pour pas plomber le poids de ton biclou. Perso, j'ai le controltech cockpit alu : trop souple donc impossible de "tirer" dessus, c'est juste pour la position. Léger, ne dépasse pas des cocottes...

- Un prolong long : plus lourd (ou plus cher) mais plus confort car tu seras sur les coudes et non sur les avant bras comme sur le plus court. Par contre, pas top pour rouler en groupe (sécurité)

- Un prolong démontable très facilement style : http://www.redshiftsports.com/

Mais dans tous les cas, de simples prolongateurs, une fois la position trouvée te seront profitables, beaucoup plus qu'une paire de roues à 800 euros... Juste un exemple : roule sur le plat à 35/40km/h en étant sur les prolongs, puis remets-toi normalement sur le cintre : t'auras l'impression d'avoir mis un parachute...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai installé sur le vélo que j'utilise en plaine (avec des bosses mais de col) des prlongateurs Deda Prolongateur Parabolica Due et je ne veux plus les enlever. C'est tres agréable dans les longues lignes droites, et pas seulement au niveau performance. A effort équivalent tu gagnes entre 1 et 3 km/h je dirai. Après il faut quelques sorties pour bien trouver ta position et aussi t'habituer au pilotage du vélo. Après il vaut mieux rouler seul ou en petit groupe parce qu'en peloton ou gros groupe ca pourrait etre dangereux. Ensuite c 'est interdit en compétition. Petit point important le modèle que j'utilise me permet de passer les main en dessous des repose bras, dans une montée un peu longue ca peu être utile. Par contre pour moi les premiers essais ont été déroutant mais il ne faut pas s'arrêterà ça.  Je suis satisfait de mon achat pour à peine une centaine d'euros, j'ai un accessoire qui m'apporte un plus vraiment sensible. Si tu as commencé à y oensé je n'ai qu'une chose à te dire fonce tu ne le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de la réponse et des précisions :)

- Je roule seul 99% du temps. Quelques fois avec un ami ou deux mais c'est l'exception et 1 fois par an en groupe pour une cyclo.

- Je fais +80kg donc le critère d'achat sera pas d'avoir 100gr de moins sur le cintre vu mon niveau :)

Par contre je suis sensible à l'idée de confort sur de longues sorties et sur le fait de pouvoir le démonter vu que je le pense inutile sur mes sorties de montagne pure. Donc si je comprends bien un prolongateur court ce sera bien pour moi pour faire mes km de plat mais que ce sera rapidement fatiguant comme position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si l'idée c'est plus de confort sur des sorties longes oublie les mini prologateurs (ceux qui ne dépasse pas les cocottes). J'avais un articles qui comparaient pas mal de modèles, je sais pas si je l'ai encore je regarderai demain et je te dirais. Pour ce qui est du démontage c'est pas très compliqué, j'ai deux vis à enlever soit au maximum 05 minutes (avec le temps de trouver la bonne clé et deux mains gauches  😬) donc même si le système redshifsport est excellent, ca devient valable si tu dois monter et démonter le système tous les jours, sinon un sytème classique est largement suffisant si tu le démonte une fois de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est parfait si en plus de l'avis pertinent tu me proposes le lien vers un site de comparatif :)

Pour un prolongateur long il y en a droits, d'autres recourbés, certains en fer à cheval... en dehors de l'esthétique il y a des différences pertinentes ?

Par ailleurs avec le prolongateur il reste de la place pour positionner les mains sur le cintre ((pour les côtes) bien que je sois le plus souvent les mains sur les cocotes ou juste au-dessus qu'au centre du cintre) ?

Enfin à Dkt ils vendent des prolongateurs cela vaut le coup ou il vaut mieux rajouter 50€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir aperçu je pense que le modèle de chez dkt ets très bien pour des courtes distances mais sera moins bien pour les longues distances. Maintenant je ne suis pas un spécialiste des prolongateurs.

Pour ce qui est de passer les mains dessous le prolongateur certains modèles (comme celui que j'utilise) d'autre non, à vérifier au moment de l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un conseil : va voir avec des triathlètes. On est la majorité à avoir des prolongs. Sur le site online tri il y a pas mal d'avis...

 

Désolé, je ne peux pas te conseiller davantage, je ne suis pas un expert, mais pour la forme (droit, courbé...), ça sera en fonction de toi.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé ! :)

Pour les tri je devrais en discuter avec mon médecin vu qu'il est pratiquant dans la discipline, reste plus qu'à aller le voir :)

Mais je vais voir éventuellement d'autres forums sur le sujet ce qui empêche personne de commenter ici vu que je suis preneur de toutes les remarques et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je me permets de faire un petit up de ce sujet...

Voilà, je recherche des prolongateurs pour mon vélo de route. Ces prolongateurs serviront pour les prologues, les CLM individuel, et des CLM par équipes.

Je recherche avant tout :

- De la fiabilité

- Du confort

- Un poids relativement léger

- Un prix relativement correct et bon marché.

Merci d'avance.

Julien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avais l'habitude d'installer mon prolongateur trop longtemps à l'avance afin de préparer chronos et gentlemens de fin de saison. Me concernant, car plus tout jeune, j'ai constaté un réel problème au niveau des lombaires car une fois installé, la tendance est à "tirer dessus". Le mal vient insidieusement et se déclare à retardement quelques semaines après ces entraînements et compétitions; à présent, j'installe mon prolongateur uniquement pour la compétition et les 3 derniers entraînements qui la précèdent. Depuis, plus mal au dos car les lombaires sont moins sollicitées. Voilà, voilà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...