Aller au contenu

Prolongateurs


Thomas ROLAND
 Share

Messages recommandés

Perso les prolongateurs sont un super plus dans certaines conditions , pour pouvoir être utilisé tout le temps sur du plat bien sur et avec un vélo traditionnel , il faut des mini prolongateurs c a dire qu ils soient 5cm plus long que la postion des cocotes de freins en gros cela revient a 19CM milieu de cintre bout de prolongateur, de cette façon la position est moins difficile a tenir qu une position super aero, et on peut l utiliser beaucoup plus souvent méme dans les bosses jusqu a 8%.

Ensuite il faut trouver sa position moi j aime avoir les poignets verticaux a 90° et je n aime pas avoir de repose bras sur le guidon trops génant pour mettre les mains en haut du guidon en bosse.

Pour l avantage oui c bien minimum 2km/H plus vite sur le plat sans forcer , et si tu prend appuie comme bras de levier supplémentaire, l avantage est encore plus grand , le seul inconvenient pur moi c de les démonter tout les dimanches pour les competes. car quand tu aime rouler seul et vite c vraiment un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Laurent,

C'est sûr que le modèle H.380 demande une certaine souplesse pour rester dans une position confortable.

Il a aussi l'avantage de pouvoir poser les mains sur le haut du cintre car les repose-bras sont intégrés au cintre.

J'ai fait pas mal de triathlon dans ma jeunesse (vers 1985-90) et je trouve ce cintre très polyvalent et modulable. Les prolongateurs serrés sur le cintre sont traumatisants pour le carbone et n'aiment pas à être démontés souvent.

Pour améliorer le confort des coussinets d'origine des cintres HAERO, j'ai créé un modèle artisanal : 

https://baron-noir.jimdo.com/pads-coussinets-schaumpads/

Deux de mes trois vélos sont équipés de ce cintre et j'en suis très satisfait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui roulent meme a un petit niveau DEVRAIT s'équiper d un tel appendice , si les pros ne le font pas CHRISTIAN demande toi si ce n est pas simplement pour une raison de sécurité en peloton ! Rappelle toi des SPYNERGY ...comme beaucoup le dise sur ce meme forum le gain avec un prolongateur est appreciable! tout le monde s accorde a dire que l aéro est plus important que le poids hormis sur des montées raides ( ça je te l accorde ) Moi je l ai installé depuis 2/3 ans sur mon vélo et je ne le quitte plus , plutôt grimpeur je n ai plus autant de difficulté a suivre voir a prendre de gros relais sur le plat avec mes potes rouleurs , ça c est du vécu pas de la science fiction ...amitiés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi contredire Christian. J'ai eu des Spinacci par le passé et je trouvais ça génial dès qu'il y avait un bout droit.

Je les ai retirés quand ça a été interdit en cyclosportives mais je pose toujours mes avant bras sur le cintre quand je pousse fort.

Je me pose la question des mini prolongateurs (deda ou vision) ?  est ce autorisé en cyclosportives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué en fin de saison un CLM pour lequel je me suis préparé comme il se doit. Je l'ai fait avec un vélo classique + prolongateurs (prolongateurs Btwin à 40€ sur un Canyon Ultimate AL).

Juste rajouter les prolongateurs en l'état n'apporte pas franchement plus que de mettre les mains sur les cocottes avec les avant bras à l'horizontal au niveau du cintre. Par contre je trouve la position assez casse-gueule sans toucher aux réglages de la hauteur de selle et son recul.

Donc j'ai changé ma tige de selle qui avait un recul de 25mm (impossible de l'inverser car la selle pointait légèrement en l'air) par une tige droite, et avancé ma selle au max des graduations du chariot. La selle étant réglée parfaitement à l'horizontal et +2cm de HS, j'ai essayé de la faire piquer un peu mais ce n'était pas top.

Résultats des courses si je puis dire... Une position impeccable, modulo des prolongateurs 3cm trop haut du au modèle lui même et à la potence (standard à la %@!? 1" 1/4...). Une impression de fendre l'air et une parfaite transmission de la puissance.

Sans toucher les réglages de la tige de selle, je roulais facilement à 38km/h sur le plat, en changeant les réglages c'était 40km/h dans des conditions/intensités comparables. Mais ce que je retiens de plus, c'est la maitrise du pilotage dans les descentes à grande vitesses quand on est bien posé sur les prolongateurs.

 

De plus, lors de mes essais avec les réglages d'origine, j'avais l'impression d'être compressé et l'angle cuisse/hanche trop fermé, qui avec un gros braquet me déclenchais des douleurs de type sciatique. après modification des réglages, rien du tout..

 

Voila pour mon retour d'expériences des prolongateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas dire grand chose.

Le mec a les jambes et sans doute un bon niveau... les autres sont probablement cuits (mauvaise gestion de course peut-être) et là le matos ne peut rien y faire.

Enfin, je ne sais pas si le départ de ce tri est par vagues. Si ce n'est pas le cas, le gars a pris un sacré retard en natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur du tout que ce cycliste faisait le tri ,une chose m intrigue il a des gants vélo , personne n en met en course tri sauf sur ironman et encore , donc surement un bon cyclo mais qui na pas l objectif de faire un semi marathon après le vélo ,quant a dépassé des velo aero équipée de prolongateurs , c est en bosse ,non objectif et l on rencontre tous les niveaux dans les tri  que ce soit en nat  , en vélo et en cap chacun ayant une ou deux spécialitées: au vu de ceux qu il dépassent il a du partir après les derniers pour faire le malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point très intéressant sur les prolongateurs : bénéficier de commandes des dérailleurs en bout de prolongateur !

Un sacré bénéfice car lâcher la position aéro pour aller chercher les leviers de vitesses est une perte de temps et d'équilibre...

Les professionnels affirment qu'au-delà d'une certaine vitesse (>30 km/h), l'aérodynamique du cycliste joue pour 85% de l'effort. Les prolongateurs participent grandement à adopter une position aéro : coudes à 90°, bras rapprochés et devant le buste et confort de la position sur longues distances.

Certains cintres, comme l'HAERO H.380 marient les modèles purs CLM et les classiques. On a alors un cintre classique pour les montées difficiles et des prolongateurs interchangeables suivant la réglementation de la course ou cyclosportive.

Certains n'arrivent pas à s'adapter à la position couchée parce qu'ils manquent de souplesse et d'équilibre que demande ce genre de cintre. La remarque sur le changement de réglage lue plus haut, hauteur de selle augmentée, inclinaison très minime et avancée de la selle sont vivement conseillés.

Une chose est sûre, la grande majorité de ceux qui ont essayé l'HAERO H.380 l'ont adopté !

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...