Aller au contenu

Prolongateurs de valve et gonflage, problème


Nicolas BOUDIER-DUCLOY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je débarque sur ce forum pour un problème de gonflage lié à des prolongateurs de valves. J'ai acquis un Scott Waimea avec une Mavic Cosmic à l'avant et une Mavic 3G à l'arrière. Ces roues sont équipées de prolongateurs de valves, mais aucune de mes pompes à vélo (route ou VTT) ne me permettent de gonfler les pneus (boyaux Continental).

Voici les liens des photos des prolongateurs :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883938arriere.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963647avant.jpg

J'espère avec de l'aide que se soit pour le choix d'une pompe ou pour un éventuel changement de prolongateurs pouvant aller avec mes pompes "classiques".

Merci d'avance.

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isaac et Gérôme pour vos réponses.

En fait, mes valves sont bien ouvertes car en dévissant les prolongateurs j'arrive à "dégonfler" les pneus. Mon souci est principalement axé sur l'embout à utiliser avec ces prolongateurs. Avec celui pour obus "classique" j'arrive à mettre de la pression, mais je ne peux bloquer l'embout afin d'avoir une bonne étanchéité pour gonfler. Cela empêche donc d'obtenir la pression exacte au manomètre puisqu'il redescend à chaque pompage (pompe à pieds pour répondre à Gérôme). Et je ne peux monter haut en bar car les pneus me semblent un peu mou. Je pense pouvoir rouler ainsi, mais les routes sont en bon état chez moi et les hautes pression me permettent d'avoir un meilleur roulage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'indique Christian il te faut ce type de prolongateur (il faut que l'obus de valve soit démontable): https://assets.probikeshop.fr/images/products2/64/60717/600x600-60717-id-60717.jpg

Ou pour certain boyau (ancien) obus non démontable mais c'est l'ensemble de la valve qui se dévisse: https://www.xxcycle.fr/marques/vittoria/images/large/5509.jpg

Toi tu as çà: https://assets.probikeshop.fr/images/products2/206/122504/600x600-122504-pb167677-main.jpg

c'est nul, très imprécis pour la pression comme tu à pu t'en apercevoir 😆

Bon par contre tu l'aura compris pour le changement de prolongateur il te faut décoller le boyau, un des avantages du boyau 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien pour les précisions.

Etant complètement novice dans le domaine des prolongateurs et des boyaux, est-ce que les Vittoria peuvent directement remplacer mes prolongateurs actuels ou suis-je obligé de démonter/décoller les boyaux pour dévisses l'obus ?

 

Est-ce que des prolongateur Topeak pourraient aller ?

https://www.xxcycle.fr/prolongateur-de-valve-topeak-presta-a-l-unite,,fr.php

 

Je pense qu'au remplacement des boyaux, j'étudiera bien mieux la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais çà au remplacement des boyaux, tu commandera en même temps les prolongateurs adéquat et de la bonne longueur.

Une petite vidéo pour que tu comprenne mieux, sur celle-ci il y a les deux systèmes (le pourris et le bon)

Les longueurs de valves sont différentes suivant les boyaux, il faudra que tu commande tes prolongateurs quand tu aura choisi tes boyaux. Comme sur la vidéo laisse environ 20 mm de valve en sortie de jante c'est bien.

Inutile de mettre du téflon comme sur le second montage il y a un joint torique qui fait office d’étanchéité.

Les conti sont bien avec grand nombre de choix de longueur: https://www.lordgunbicycles.fr/prolongateur-valve-presta-continental?option=590&gclid=Cj0KCQjw557NBRC9ARIsAHJvVVMQG81IXrDSf9Ij7-hVQZ4-Hywg19M1fZvk1RomY_4N2L-GN5I9RcYaAvQWEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu un pb de valve avec ma roue AR carbone (boyau).

N'arrivant pas à remettre de la pression, j'ai pensé que la valve s'était fermée.

C'était effectivement le cas, elle l'avait fait toute seule comme une grande, ainsi que j'ai pu le constater en enlevant le prolongateur.

En voulant ouvrir la valve, celle-ci s'est carrément dévissée à la base ne laissant qu'un petit embout sortant de la chambre.

Il m'a donc fallu décoller le boyau sur 15-20 cm de part et d'autre pour rétablir la situation et réussir à introduire la valve dans le trou de la jante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...