Aller au contenu

Cintre plat ou intégral


Christian FABRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cintre plat voire peut-être intégral pour remplacer mon cintre actuel.

En dehors du FSA Plasma qui me semble hors de prix, en connaissez vous d'autres plus abordables.

Ne vaut-il pas mieux un cintre plat avec potence plus léger et moins cher.

En dehors de l'aspect esthétique, la prise en main et le confort sont-ils vraiment améliorés.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

concernant le FSA plasma recherche sur le net et notamment ebay ou troc velo, tu en trouves moins cher que le prix public, j'ai acheté le mien 220€ port compris.

 

a ma connaissance c'est le seul qui a un plat en bas du creux du cintre ce qui te donne un confort main en bas du guidon que j'ai rarement ressenti.

 

c'est vrai qu'il est un peu lourd mais rien ne bouge. sinon le plasma est trés confortable mais cher. bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend un cintre plat un changement de manettes est obligatoire.

Un cintre intégral ne permet aucun réglage !

Un cintre compact et plus ..... compact qu'un classique, l'accès au poignées et réduit et la position basse plus accessible aussi.

Ce cintre me permet aussi de profiter de la position basse en plus de toutes les positions "classique", ce qui n'est pas le cas avec un cintre plat ou il n'y a qu'une position.

Si tu est trop allongé sur ton vélo met une potence plus courte et un cintre compact, c'est à mon avis mieux qu'un cintre plat ou intégrale.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'un cintre compact avec lequel tu n'as pas de réglage , vois un peu le 3 T ergonova qui présente un plat sur le dessus et une position mains en bas très confortable car ce cintre est peu profond.

Je viens d'en monter un associé à une potence Ritchey.Tu peux me joindre pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 3T ergonova semble un bon cintre doté d'une bonne esthétique.

Malheureusement,il n'y a rien de prévu pour le passage des câbles. Il faut donc recouvrir de guidoline presque tout le cintre.

Cependant un FSA Plasma sous les 300€ c'est tentant.

Y a t-il d'autres personnes qui ont l'expérience du Plama ou qui ont des avis sur d'autres modèles.

Merci car le choix n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
 Share





×
×
  • Créer...