Aller au contenu

Quelles pédales pour la route ?


Benoît CREVITS
 Share

Messages recommandés

Benoît CREVITS a dit :

Bonjour à tous,

 

Quel modèle me conseilleriez-vous pour mon futur achat, soit des pédales pour mon vélo de route.

J'ai vu les Look Kéo II Max Carbon, les Time RXS Carbon, la technologie iClic vaut-elle le coup ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Moi, je conseille speedplay. Le TOP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

beaucoup ne jurent que par des speedplay en parlant notamment de leurs poids.

Le problème c'est que la cale est plus lourde que sur celle des autres pédales, et qu'il faut rajouter un insert pour la plupart des chaussures (avec 3 trous, speedplay c'est 4 trous). Au bout du compte, les speedplay ne sont pas si supérieures aux autres marques, que ce soit sur le plan du poids que sur le plan de la distance axe/semelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des iclick, que j'adore. Super simples à utiliser. Je ne changerai pas de modèle à part pour le même en plus haut de gamme.

Pour ce qui est de conserver la même marque pour des raisons de hauteur, c'est vrai mais au sein d'une même marque les jauteurs peuvent changer. Je crois en particulier que la bioposition des Time (iclick en particulier) se rapproche de plus en plus de celle des autres (13mm pour les iclick).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉Eric ROBIN a dit :

Oui Arnaud mais sur ce forum , chacun ne vient que pour conseiller ""son matos "" qui est toujours meilleur que celui du voisin !!!

Mais tu as raison les speed sont loin d être les plus lègères quand tu intégres tout !!!

mais ce sont de bonnes pédales !!!!!!!

 

Eric, c'est peut être aussi tout simplement que les gens parlent de ce qu'ils connaissent. Ce qui est plutôt bien !

Moi j'ai utilisé des kéo's de première génération et j'ai maintenant des speedplay que je préfère très nettement parce que par exemple j'apprécie la durabilité des câles en comparaison à celles de Look que tu changes sans arrêt.

Après il y a une question d'habitude, mais je ne remplacerais pas mes speedplay par autre chose.

Ceci étant les time's iclick et autre kéo blade sont sans doute excellentes, je n'en doute pas une seconde !! (quand les câles restent entières) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Domi DELBOUIS

bonjour a tous , nouveau sur le forum ainsi que sur les routes  ... (je pratique principalement le vtt) je suis a la recherche de conseils concernant l’équipement route, casque, chaussure, pédale etc...

je viens de m'acheter un orbea aqua 105 équipé de mavics cosmic (du a mon poid) ...

je me suis donc inscrit sur ce forum afin d'obtenir de précieux conseils ...

malheureusement  je dois vous avouer que pour un novice il est totalement impossible d'avoir un retour d’expérience constructif (même si évidement l'offre est immense).

ma question sera donc assez simple, ou est il possible d'avoir des retours d’expériences ou conseil d'achat ?

 

merci de votre aide ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé des Look Keo Classic au Look Keo Blade en début de saison mais avant de changer j'ai longuement hésiter avec des SpeedPlay. Finalement j'ai pris des blade pour un question de réglage mais aussi de prix (les haut de gamme de Look valent le même prix que les bas de gamme SpeedPlay) mais je ne suis pas déçu du tout ! Les pieds sont super bien accrocher dans les pédales, la surface d'appui est superbe, le système d'accrochage avec une lame de carbone est vraiment génial !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...