Prothèse du pouce et convalescence
Retour au forum Route - Entraînement / Santé
| Bas de page
| Tout afficher / masquer
-
envoyé le 02/09/2010 06:00
Bonjour,
je me fais opérer du pouce mardi prochain pour 'guérir' une ryzarthrose en me faisant poser une petite prothèse. Qui a déjà eu ce type d echirurgie et surtout combien de temps avez vous été en convalescence sans pouvoir reprendre le vélo ?
merci d avance pour vos réponses.
Bien sportivement
Pascal
-
envoyé le 02/09/2010 20:32
Bonsoir,
je suis surpris de n avoir aucunes réponses ayant entendu qu après la clavicule la main faisait partie des classiques cyclistes...
Dommage : je verrai donc quand l heure sera venue !
Cordialement
Pascal
-
envoyé le 02/09/2010 20:41
Pour tout te dire une prothèse au pouce personnellement je n'en avais jamais entendu parler. Ce n'est sûrement pas l'élément le plus perturbateur au pédalage, mais à mon avis reprend sur home-trainer pour ne pas prendre le risque de retomber dessus en pleine cicatrisation !
-
envoyé le 02/09/2010 20:47
Après l opération tu auras des visites de contrôle avec des radios par le toubib , c est à lui qu il faudra poser la question !!!
-
envoyé le 02/09/2010 21:02
Bonsoir Joachim, Bonsoir Eric,
Merci pour vos réponses.
Effectivement je compte bien attendre le feu vert du chir'. C est certain que j ai aussi un home trainer et que je vais adapter un guidon type Tri pour reposer sur les avants bras mais en fait je souhaitais avoir un petit retour d expérience....
Quant à cette chirurgie à priori c est connu mais chez les personnes agées. A 42 ans c est rare mais c est une fausse-chutte dans un rond point il y a 3 ans avec une voiture qui ne pas pas vu mais c est le bras / epaule qui avait fait 'pare buffles' mais sans séquelles apparentes d'où pas de constat et un arrêt feu rouge (ça arrive quand même de respecter) mais là les chaussures sont restées colées aux cales !!! c est con con je sais mais .. je suis retombé sur ma main et depuis sensation de douleur permanente qui empire (usure d un des os + arthrose) d où la petite prothèse.
bonne soirée et encore merci
-
envoyé le 02/09/2010 21:23
Réponse au message de
Pascal HUCKO
Bonsoir,
je suis surpris de n avoir aucunes réponses ayant entendu qu après la clavicule la main faisait partie des classiques cyclistes...
Dommage : je verrai donc quand l heure sera venue !
Cordialement
Pascal
Bonsoir Pascal.
Voici un lien intéressant : http://www.labrha.com/arthrose-du-pouce.aspx
-
envoyé le 02/09/2010 21:29
Bonsoir Jean,
merci pour le lien que j ai lu avec interêt.
J avais aussi cherché sur google mais n était pas tombé dessus !!!
bonne soirée
-
envoyé le 02/09/2010 21:35
Pour les curieux :
Voilà l engin !!!!!
http://www.tornier.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2245
tchusss
Répondre
Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet
Tout afficher / masquer
Retour au forum Route - Entraînement / Santé
|