Aller au contenu

Puissance et poids


Messages recommandés

Eh oui, dur dur ! Je comprends pourquoi les watts mesurées par strava sont à prendre avec reserve.

En effet, si le vent de dos porte le cycliste, cela réduit la durée du trajet, et augment ainsi les watts liés au produit en croix.

😉

La prise de gras jouerait aussi sur le centre de gravité ? car je me sens mal sur mon vélo, la ceinture du bassin porte une bonne surcharge 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets donc ma réponse de l'an dernier :

envoyé le 20/01/2016 18:11

Réponse au message de Bernard MISCHLER

Je me souviens avoir cherché et trouvé la formule utilisée par POLAR en furetant sur leur site web.

C'était il y a longtemps, mais nous en avions discuté sur velo101. 

Il avait également été question des algorithmes de Tim Noakes qui étaient finalement assez bons dans un assez large domaine d'application.

Mais comme les archives de velo101 ne remontent pas assez loin, je ne vais pas me donner le mal de rechercher ces discussions avec peu de chance de les trouver.

C'est dommage que le forum ne soit pas mieux organisé de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeh , vraiment très longtemps , pas vraiment de souvenir , car j'aurai surement mis la formule en mémoire sur mon disque dur , et dans mon petit cerveau , car ça m'a toujours intéressé et je n'ai jamais eu de réponse probante 

PS le Oh yeh c'est ma réponse d'alsacien 

 

Merci pour ta recherche ( solidarité des Bernard ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour moi B.M. c'est un pseudo 😄

J'ai voulu retrouver cette article qui se trouvait très certainement ici

http://www.polar.fi/research/articlelibrary/...

mais Polar n'autorise plus l'accès comme on peut le voir en allant sur

http://support.polar.com/e_manuals/RS400/Polar_RS400_user_manual_English/ch10.html

et en cliquant sur polar article library

je mets quand même l'info car peut-être qq'1 trouver le moyen de remonter à la source.

J'imagine que Polar en a eu marre de se faire piller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les connaisseurs de garmin edge 1000.

 

Voilà, parfois, lors de mes petites sorties, en début de sortie, mon garmin indique un petit écran avec un symbole circulaire, et le terme

 

=> BON.

 

Qu'est ce donc ? est ce une erreur, une estimation cardiaque, sachant que je n'ai pas de capteur de puissance couplé, donc, impossible mesurer VO 2 max.

 

😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal aux fesses, aux cuisses, aux molets. Je sens aussi le bas ventre qui bloque un peu la respiration, car il y a pas mal de gras.

 

30 kg en plus, ce n'est pas une "mince" affaire sans jeux de mots. 😢 😳

Je fais une sortie tous les deux jours, environ 40 à 50 km. J'essaie de rouler à 120 --- 130 pulsations minutes, mais parfois, je prends de la vitesse par besoin de "performer" 🆒

 

C'est impressionnant, je ne me rendais pas compte que j'étais entrainé quotidiennement il y a encore deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, est ce que pédaler avec un surpoids de trente kilogrammes, relève de l'exploit lololol ?

Le moindre petite relief du sol me colle à la route.

 

Alors que je pesais 88 kg, j'épousais sans difficulté certains reliefs, mais là, à 120 j'ai l'impression de tirer une caravane.

 

Ca me bloque le souffle au niveau du bassin. les cuisses sont en bois, car tout le corps a subit une harmonieuse répartition adipeuse.

 

https://www.strava.com/activities/1070951201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...