Aller au contenu

Puissance pour un eclairage de nuit


Fabien LIOT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La quantité de lumen, ne suffit pas, il faut voir aussi la direction du faisceau.

Je roule avec un lampe de 400 lumens; dans la nuit noire c'est vraiment trop juste pour éclairer loin, car en fait le faisceau est trop large et je perds donc en profondeur d'éclairage (je vois très bien à 5m mais pas assez à 15m). A 30km/h c'est sportif d'éviter des trous.....

Je vais changer pour ce modèle, 2 amis l'utilisent éclairage à 30/40m sans pb.

-Attention pour les réfractaires à l'offensive chinoise, ne pas ouvrir -😛

http://www.miniinthebox.com/fr/4400mah-cree-t6-led-de-velo-de-bicyclette-argent-phare-de-phare-de-kit_p1021139.html

 

Je préférerai acheter en France, mais là la différence de prix est trop importante !! en plus il n'y a pas de frais de port.😃

Niveau fiabilité du site 100%, j'en suis à ma 15ème commande, sans pb.

Le seul pb pour les personnes intéressées, c'est le délai de livraison 30 jours mini ....  

Ne pas acheter en livraison express car là : 100% de chance de prendre des frais de douane. + livraison DHL (pb systématique)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je roule aussi le soir en hiver et j ai opté pour un éclairage Low Gravity à LED ; Il y a plusieurs niveau de puissance et le max est à 1200 Lumens pour 2 heures d autonomie . Je l ai sur mon casque et j en suis très satisfait pour une cinquantaine d Euros . Ils ont même un éclairage original pour l arrière , à voir sur leur site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'utilise la   deca  drive 800 lumen . très bon  produit    et largement suffisant.   le mode 800 lumen est trop fort sur route ,   car   il aveugle les automobilistes. 

j'utilise le mode overdrive race  (bascule 250/800  - 800/250) .  250 en zone  péri-urbaine   800 en   zone non éclairée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal reste encore le moyeu dynamo. Je me préparais a ca en voulant aller sur la longue distance mais l'accident en a décidé autrement.

On me faisait une roue pour 240€. Avec le moyeu et le feu, j'en avais pour 600€ tout compris et là, tu éclaire plus qu'une voiture sans avoir les soucis de recharge. Ils en fabriquent même avec prise usb pour brancher compteur ou téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je pense qu'il faut passer de suite à du super puissant. Depuis 2 ans je tente de m'entrainer le soir après le boulot l'hiver sur des routes de campagne. Je suis très bien vu des voitures la nuit.... un vrai sapin de noël (gilet fluo, veste reflechissante, collant avec reflecteurs, lampe frontale petzl, 3 lampes rouges arrières, deux lampes clignotantes avant dkt). Mais je ne voyais pas assez la route pour voir oùu je roule. Cette année j'ai acheté une lampe avant lezyne power drive XL. C'est mieux, mais je suis désolé pour rouler entre 25 et 35 km/H en campagne ce n'est pas encore suffisant. Alors je suis carrément passé à la Lezyne Super Mega Drive XL. C'est un modèle qui n'est pas cylindrique mais plutôt large et volumineux. Cette foisçi je vois super bien la route en faisceau large et en profondeur assez loin. 

Du coup je mets la power drive XL sur mon casque avec un accessoire dédié, pour voir l'intérieur des virages lorsque je tourne la tête, la mega drive sert à voir la route parfaitement, et deux lampes arrrières rouge lezyne. Maintenant, je pars rouler sans crainte. MIchel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai problème de ces lampes rechargeables c'est la durée d'utilisation.

Je possède depuis quelques mois les lezyne macro drive devant, micro drive derrière.

Je les avais achetés surtout pour le velotaf (mais je m'y rends avec un vélo de course). Le soir en ville, c'est largement suffisant pour voir la route et se faire voir (mais comme Michel, je suis un sapin de noel avec gilet et autocollants réfélchissants partout), même sur les portions de routes non éclairés mais elle n'est donnée au mieux que pour 3h (en mode max soit 350 lumens; 4h30 en 200 lumens), il est donc impossible de faire une nuit complète!

Comme je projette de faire un 600km et si ça se passe bien je m'engagerai sur Paris-Brest-Paris, je voulais savoir ce qui permettrait de rouler plusieurs nuits de suite.

Je crains que seul un modèle de lampe à pile soit la solution, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, il y a d'autres solutions que les piles. Regarde le matériel que je cite juste au dessus.

Sinon, a batterie, le modèle que je donnais dans mon premier message éclaire toute une nuit d'après un copain qui a fait une velocio avec. Pas en mode 100% mais avec une deuxième batterie, tu peux voir venir.

Si tu veux plus d'info, je peux t'envoyer les liens en MP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Franchement, je tourne depuis noel dernier avec la marque Ferei (le BL800) et ça me convient parfaitement. Simple, efficace (très efficace devrais je dire!) et 'j'en suis super content! (Puissance lumineuse de 500 lumens environ

 

http://www.ferei.fr/eclairage-velo/14-phares-velo-bl800-.html

 

Après, ils font aussi cela (plus cher mais tellement beau !!)

http://www.ferei.fr/lampe-velo-vtt-x-country-raids-multisports/10-phares-velo-bl200-eclairage-vtt.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...