Aller au contenu

Purito, fin de carrière!


Guillaume EDMONT
 Share

Messages recommandés

Il devait s'arrêter en fin de saison, mais je ne pensais pas que sa dernière course serait la course olympique de Rio! Il l'a annoncé sur son compte twitter après la course, c'est passé relativement inaperçu mais j'ai vu que des gens en parlaient sur un autre forum... Cyclismactu a également relayé l'info.

"Muy orgulloso de él resultado de hoy!! Gracias compañeros por darme la oportunidad de poder luchar hasta mi último día de competición!!!"

En attente d'une confirmation officielle de son équipe, mais a priori c'est fini, on ne le verra ni sur la Vuelta ni au Tour de Lombardie.

Ben si vous voulez parler de ce coureur qui aura quand même marqué le cyclisme de ce début de siècle... C'était loin d'être mon coureur favori, mais quelle giclette il avait dès que la pente dépassait les 10%... Unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller faire la CLaudio Chiappucci alors ! Vraiment super gentil le Claudio !! :-)

A chaque fois il me disait qu'il avait 3 ans de plus que moi quand on se retrouvait sur le podium... Bon je n'avais pas réussi à le gratter mais jamais très loin... Super état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purito manquera a n en pas douter dans le peloton.On na pas encore trouvé son remplaçant ,peut etre verrons nous AlAPHILIPPE se hisser a son niveau.Mais il a gagné beaucoup de courses en cote grace a sa giclette;quasi imbattable et quasiment devant tous les meilleurs coureurs de sa generation.De plus on savait qu il allait gagner et il gagnait.Il a su animer le cyclisme a sa façon et avec   ses qualites qui vont ENORMEMENT manquer dans un peloton aseptisé et qui souvent manque de spectacle.Je pense que tous les grands coureurs qui l ont cotoyé lui rendront un vibrant hommage.Il n a pas ete epargné par la malchanche (le sort dit on)et parfois meme des collusions.Personnellement il me manquera,car il savait faire le spectacle et du vrai spectacle car il arriovait a faire des ecarts importants sur 2 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il parle français. C'est avec Zuelle que j'ai parlé espagnol..

Il me chambrait gentillement de ne pas avoir réussi à le battre ! ;-) Toujours joueur !

Quand j'étais à Barcelone je parlais espagnol avec l'accent catalan... Hoy no se que acento tengo...

Y tu ? Hablas espanol %@!? acento peruano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, je vais participer à la Purito, magnifique épreuve en Andorre, il sera bien sûr présent pour inaugurer sa retraite ainsi que Claudio Chiapucci. C'est vrai que c'est sympa ces anciens pros passionnés qui participent aux cyclos après leur carrière. C'est également le cas de Miguel Indurain, Abraham Olano, Joseba Beloki qui sont régulièrement présents sur les cyclos espagnoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si j'appréciais pas ce genre de coureur (son palmarès, il le doit certes à son talent mais aussi à cette mode de verrouiller les courses jusqu'au pied de la dernière bosse) je me suis fait une journée hommage hier.

Tout d'abord en allant monter le mur le plus difficile de mon coin, tout d'abord en allant monter les 500 mètres à 16% de moyenne de la rue de la charrière des bois à la Roche Guyon, le mur le plus difficile de mon coin! Je sais que Purito l'aurait passé sur la plaque. 😃

Puis en me faisant une petite rétro des plus belles attaques du petit cigare, j'en ressort trois particulièrement impressionnantes que je partage ici :

Tirreno 2008, étape de Montelupone :

Ca commence à 7mn10 sur la vidéo, il part et personne n'essaie de suivre. le mur d'arrivée est juste affreux, on voit les coureurs monter à pied. Le commentaire a suffit à me tranporter à cette fameuse époque des chaudières avérées et assumées, il suffit d'écouter les noms cités (Piepoli, Axelsson, Di Luca, etc...). 😃

 Au passage pour l'anecdote on a Cancellara qui fait 10 de cette étape, on le voit passer la ligne, les épaules deux fois plus larges que les deux coureurs qui le dépassent in extremis.😃

Vuelta 2012, étape du mirador de Ezaro

https://www.youtube.com/watch?v=JZp1-hlxAEQ

Emmené par son fidèle lieutenant Dani Moreno, maillot de leader sur les épaules, il attaque après la flamme rouge, alors que la route se cabre à presque 20%. Seul Contador arrive à suivre. Purito l'exécutera à 150 mètres de la ligne et prendra 8 secondes d'avance dans son duel avec el pistolero.

Lombardie 2013 :

Comme l'année précédente, où il s'était débarrassé de tous les favoris dans la montée de Villa Vergano, il place un démarrage qui laisse Valverde sur place et résistera aux poursuivants dans la descente. Vainqueur pour la deuxième fois du monument italien, sur lequel il aura laissé son empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hablas espanol %@!? acento peruano ?

Hace medio siglo lo hablaba %@!? acento boliviano, que es casi lo mismo asi que cuando llegué a EEUU los hispanoamericanos %@!? quien siempre me mezclaba jamás pensaban que soy francés pero tampoco sabían de donde venia en Sudamérica  

Ahora me dicen todavía que tengo buen acento pero me doy cuenta que me falta mucho vocabulario.

Mis vecinos son catalanes mezclado %@!? suizos alemanicos (no sé si así se dice).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ce que tu es... Toujours prêt à donner de ton temps pour partage ton expérience... D'ailleurs je ne t'ai même pas donné du mien pour te répondre quand je suis parti à la montagne, il faut dire que j'ai tout donné sur les cols des Alpes ! ;-)

 Il y a pire que toi en tous les cas et pas besoin de chercher loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...