Aller au contenu

Quand changer ses boyaux?


Simon BLOOM
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

aujourd'hui en fin de sortie j'ai constaté que j'avais crevé à l'arriere (crevaison lente). Sachant que je roule en boyaux j'avais pris avec moi par précaution un Pit Stop. Pas ou plus de silex mais une petire entaille apparement..

En arrivant chez moi, je fais un check up du pneu et constate qu'il y a des dizaines de petites coupures dans le boyau, certaines assez profondes. je remet un coup de pompe et regonfle à 8 bars. Pour l'instant tout va bien et la pression n'a pas bougé.

Ma question est : dois je changer le boyau (qui n'est pas forcement "usé") ou est ce que je peux continuer à rouler comme ça? (avec les coupures et le pit stop que j'ai mis ce matin)

Merci bcp,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Hier sur la Risoul,j'ai crevé au bout de 25 km avec un boyau gatorskin neuf. J'ai dépanné avec une pitsop et une dame qui suivait son mari s'est arrêtée pour me prêter une pompe a pied. Je ne constate aucune coupure sur le boyau,il est nickel. J'ai gonflé mon velo samedi,une valve mal serrée peut'elle être a l'origine de se désagrément,sachant qu'il s'est dégonflé d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...