Aller au contenu

Quand je bêle, je m'accroche à la branche.


Invité
 Share

Messages recommandés

Je suis dans le même cas; en fait depuis que j'ai acheté ma maison j'ai moins de problèmes de dos que lorsque je faisais quasi exclusivement du vélo; car on se muscle tout le corps en jardinant. Bon pour ma part c'est plus que du jardinage car j'ai potager, 1,5 ha à entretenir (animaux) : fourrage et je me chauffe aussi au bois (15 stères à couper par an).

Donc malgré les années qui passent le fait de faire de l'exercice physique divers renforce le corps; il faut juste y aller progressivement et rester raisonnable. Mardi dernier j'ai  ramené 6 stères de bois, j'ai eu mal derrière les cuisses plusieurs jours mais cela ne m'a pas empêché de faire 185 km hier (dans ton beau pays😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais encore chez mes parents j'ai souvent aidé mon père et ma mère à jardiner, une de leurs passions (moi par contre, je ne peux pas dire que ça m'ait passionné, encore maintenant 😳…).  

Un conseil élémentaire et que certains pourtant ne respectent pas, d'où des problèmes de dos : penser à bien fléchir les jambes pendant des activités comme le bêchage. Et généralement, à alterner le plus possible la position des mains gauche et droite dans la prise en mains des outils, ça évite les problèmes de développement musculaire asymétrique et c'est une bonne façon de faire reposer une partie du corps pendant que l'autre travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la campagne par effraction. C'est une erreur fondamentale. 1400 m2 à entretenir ; des haies et des arbres.

Ça me coûte une fortune. Je ne fais rien moi-même. En 2017 ça m'a coûté plus de 3200 euros dont 1500 euros pour l'élagage des arbres. Récupérable à 50 % en réduction d'impôts, ce qui n'est pas négligeable.

J'ai de bonnes relations avec mon premier voisin, détestables avec les paysans du coin. C'est inimaginable d'être aussi cons et un conciliateur de la République, à qui j'ai dû avoir affaire -à ma satisfaction et aux torts du bouseux- me l'a confirmé : "vous ne serez jamais chez vous. Parce qu'ils sont nés là (et pas vous) vous êtes un usurpateur". J'ajoute que ce sont des empoisonneurs à glyphosate complètement insoucieux des problèmes environnementaux. Même un cancer de la prostate ne les fera pas changer d'avis.

J'apprécie le coin général parce qu'il est un des plus beaux que comptent la planète ; que je suis en 5 minutes à la mer (sans avoir les inconvénients de trop de vent, de trop de sel, de trop d'humidité) ; que je suis à 25 minutes de Brest et que quasi chaque semaine je m'occupe de mes petits-enfants qui aiment aussi la mer.

Dans 4 ou 5 ans, peut-être avant en fonction du départ éventuel de cette famille, par exemple en outremer, je retourne en ville.

Je ne sais pas où. Lille, ma ville d'origine, est exclue. Peut-être la façade atlantique à La Baule ? Voire, pourquoi pas, le sud ... Bormes les Mimosas ?

Quoi qu'il en soit ... le jardinage ...niet et mon image des Bretons, via leurs bouseux, (et uniquement les bouseux et autres vachers) est très dégradée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils avaient le droit et bien que ce soit parfaitement inutile certains se delesteraient de leur lisier directement dans les rivières, lors de l'épandage d'engrais, la majorité ne tient absoluent pas compte du vent, il m'est arrivé d'etre gêné à vélo en respirant cette ***, sans compter l'ecoulement de purin dans les fossés, etc, etc, vive l'agriculture intensive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...