Aller au contenu

Que mettre dans son sac à dos ?


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Salut, une ou deux chambre a air de rechanges dans le maillot , un porte monnaie ou j'insere un derive chaine topeak demontable qui fait aussi cle alen , une mini boite avec 2 rivets shimano pour la chaine, une attache rapide sram, quelques rustines de 15 mm et des autocollantes parktool, un tube dissolution , une pince a epiler pour les epines et un bout de toile souple pour mettre entre le pneu et la chambre en cas de coupure sur le flanc ou la bande de roulement . J'ai aussi une pompe fixée au cadre et parfois un rayon pour me depanner...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En plus de ce qui est cité je prends l'entretoise en plastique qu'on insère entre les plaquettes de frein, parce qu'en cas de crevaison, si on a le malheur d'appuyer sur les leviers de freins, bonjour la galère... le sac à dos emporte aussi du linge (coupe vent ou maillot manches courtes, si je suis parti avec des manches longues)... je prends aussi une pochette avec du liquide et ma licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi une petite trousse de secours, que je me suis confectionné moi même (inutile d'en acheter une).

Elle comprend : des pansements, un garrot, un flacon d'éosine, une petite paire de ciseaux, et un petit flacon de biseptine (désinfectant), et une paire de gants d'infirmerie. Cela ne prend pas de place et ça peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour pour ma part je n'utilise pas de sac à dos j'ai un bidon dans lequel je range quelques outils : 1 mini pompe, 3 démonte-pneu, un kit de réparation chambre à air, un outil multiple qui comprend un dérive chaine, un maillon rapide. J'ai une chambre à air dans une poche, une petite bourse avec avec un peu d'argent et des piles de rechange pour appareils audios et le téléphone un Cross call qui est un modèle particulièrement robuste ne craignant ni l'eau ni la boue et pas trop les chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une idée c'est ma façon de faire, elle vaut ce qu'elle vaut mais voilà je me suis habitué comme ça. Je peux faire de cette façon car je ne bois pas beaucoup, je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire mais jusqu'à 50. Km ça passe, après si je fais plus c'est sur des randos organisées alors je peux boire aux ravitoq. De plus quand je prends une gamelle ce sont toujours mes côtes qui ramassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
 Share





×
×
  • Créer...