Aller au contenu

Que visiter autour de Bagnères de Luchon


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Ben voila ce que j'avais oublié ==> très demandé par les enfants (et les parents) surtout quand je fais le tour par le bas en vélo et que je les rejoins (après soit 110km soit 2 cols...😃)

Personnellement j'aime beaucoup: détente, jeux d'eau et un petit coup de frigérarium pour finir puis "dodo"...

ensuite un petit arrêt à "la cabanne à crèpes" en haut de peyresourde: tjrs les 12 pour 5Euros et la avec le soleil couchant tu te dis : "on est pas bien la..."😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Luchon c'est super bien mais pourquoi vous ne l'avez pas mis dans le nord de la France? Là, on doit se taper 1.200 km, c'est vraiment pas cool!

Ca vous dit, un "le Schtroumpf dans les Pyrénées" vers mai juin par là?

Trop envie d'y retourner et de voir le beau vélo de Michel S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la quand tu veux😆 Car même si en ce moment c'est très dur pour moi pour raison familliale (le papa et autres trucs difficile à gerer),dès que je peux j'y fonce (ce devait etre ce WE mais NON, et pas sur en Avril)  donc MAI - JUIN vais y faire un tour c'est sur...

A bientôt (pour la date tu vois et par chance cela ne donnera un pretexte pour foncer la bas, sauf le WE du 13 MAI la c'est sur pourais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? passer à 6€ ??? mais tu es fou ou quoi😃

bon c'est sur ils ont de la marge par rapport à la ville et surtout par rapport à l'espagne sur le prix des crèpes....

(2 à 2,5€ en ville pour une crèpe certe plus grosse et 4€ en Espagne à Vielha par exemple: d'ou le nb de coursiers Espagnols qui passent le col avec les 12 crèpes dans la poche pour retour Espagne via le portillon: déjà vu 3 ou 4 fois😲)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo en vacances c'est pour ainsi dire jamais , j'habite dans les Alpes et les cols des plus petits aux plus prestigieux j'en ai escalader une bonne centaine dont certains plusieurs fois, mon épouse qui n'est pas sportive fait assez de sacrifices et ne m'empêche pas de pratiquer ma passion.

Jusqu'à  il y a quelques années elle assurait la logistique en VL lorsque je partais pour de grandes escapades avec plusieurs cols au programme jusqu'au jour où dans la descente de la Colombière sur Cluses elle s'est fait prendre en chasse par un véhicule d'une personne surement mal intentionnée.

Depuis lorsque je part à la chasse de cols éloignés je part seul où avec un copain, le samedi matin à la fraîche on gare la bagnole à 10-15 bornes du pied, on fait l'ascension puis petite bouffe au resto.

Pendant ce temps mon épouse est seule toute la journée, seulement lorsque nous sommes allés en vacances à Bédoin mon vélo ma suivi afin d’escalader le mythique Ventoux et elle l'a acceptée.

Je suis certain que du coté de Bagnères de Luchon il y a des cols surement aussi beaux et durs que dans les Alpes mais le vélo reste au bercail, les vacances c'est avec mon épouse,  visite des villages, pique-nique au bord des lacs,les cols en voiture et repos aussi car je viens quand même d'avoir 58 plombes, pour le sport un petit footing matinal entre 1h et 1h30  de temps en temps et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...