Aller au contenu

Quel Capteur de puissance


Kevin BENETT
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je tiens a précisé dans un premier temps que j'ai un coach et qu'après avoir travaillé avec la fréquence cardiaque pour les exercices , je pense qu'il est temps de passé au capteur de puissance :)

 

Donc voila , Je commence le cyclisme depuis pas très longtemps maintenant et j'ai acquis mon deuxieme vélo il y'a quelques mois maintenant qui est un CAAD12 ultregra ,

 

Je cherche donc aujourd'hui un capteur de puissance et j'hesite entre un P2M ou un PT,

J'avoue avoir un penchant pour les P2M qui permettrait de trouvé une nouvelle paire de jante a mon monture d'ici quelques temps , mais j'ai des doutes sur la réel fiabilité , et je ne trouve pas de test assez récent ( depuis la sortie du type S il n'y en a que très peu de ce que j'ai pu trouvé ?)

 

Donc j'en reviens a vous :D ?

 

Merci

 

cdt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis junior 2 j'ai le power2max type s depuis Novembre aucun soucis c'est très fiable je connais beaucoup de monde qui l'ont. Et si,y a pas mal d'infos sur ce capteur si on cherche bien. Franchement c'est le jour et la nuit et quand on sait s'en servir et qu'on a du bon sens on progresse bien ! Ça pourrait se faire sans capteur bien sur mais c'est quand même un gros plus vous avez ma parole ça vaut bien mieux qu'une paire de roue en carbone comme investissement !

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci de vos retour , effectivement j'ai un peu cherché sur trocvelo , pas grand chose que ce soit SRM ou P2M ,

 

Je suis venu vers vous car les seuls petits test que j'ai pu voir , c'était a la sortie du Type S et donc pas assez de temps de "test" , effectivement le plus important pour moi c'est surtout la regularité que je puisse travaillé sur toutes les plages de puissance sans qu'il y'ai une variation de précision .

 

D'autres retours :)

 

 

merci

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P2M type S a l'air intéressant surtout en version FSA 24 mm ca permet d'avoir un pédalier entier compatible shimano (à condition d'avoir des plateaux 5 vis) pour 700 €, le même prix qu'un Stage mais en mesure droite/gauche.

Après la mesure droite/gauche de P2M n'est pas exacte par conception. C'est en réalité un droite+gauche puisqu'il mesure le couple transmis aux plateaux. Il attribut ensuite la puissance à la jambe en phase descendante. Il mélange la pression de la jambe gauche avec la traction de la jambe droite et vice versa. A moins de pédaler à un pied c'est pas génant.

Le type S a l'air de résoudre les problèmes d'étanchéités de la pile, c'est aussi le cas avec le nouveau Stages.

DCrainmaker a fait une étude très pousée du P2M de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Quarq S-Works et un SRM tout deux montés sur des pédalier Specialized S-Works, les 2 étoiles valent environ 1500€ environ.

Si ton connondale est équipé avec un pédalier Cannondale tu peux installer un SRM , c'est le même tarif que pour un pédalier SPE.

Pour ce qui est de la précision et de la reproductibilité des mesures c'est assez proche.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement SRM est l'inventeur du capteur de puissance.

Dès qu'un capteur sortait, on le comparer à la référence connue et reconnue. 

Encore aujourd'hui la répétabilité de la mesure chez SRM est impressionnante. Après libre à toi de penser que le Powertap qui prend l'eau chaque sortie est plus précis, j'ai pas d'actions chez SRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

J'allais justement commandé mon P2M ( https://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/capteurs-de-puissance/power2max-type-s-cannondale-ohne-kurbel-rennrad/ ) mais avant de validé je viens juste de me rendre compte qu'a l'a fin il est ecrit 

 

-Avis : Le « Spider Ring » du pédalier Cannondale SISL2 n’est pas compatible avec le power2max Type S.

 

Du coup étant équipé dun CAAD12 avec un Spider Ring , du coup ce n'est pas compatible , ( enfin dites le moi si je me trompe :p )

 

Je vais regardé QuarQ voir ce que ça donne , SRM je ne dirais pas non pour une bonne occasion mais j'en trouve pas :/

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un capteur de type étoile tu devras toujours acheter des plateaux à cause du spider ring. Après une paire de plateaux 5 branches sur le net tu t'en sors aux environ de 50-70 € et tu pourra changer la denture plus facilement qu'avec le spider ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je veux justement passé sur un 50/34 ( je "debute" le cyclisme et nombres de mes entrainements ce font en monté ) et il est vrais qu'avec le 52/36 j'ai pas toujours les jambes pour monté facilement !

 

P2M propose des plateaux en option dans leurs "kit" de capteur de puissance , est ce interessant ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le meilleur choix. En t'affranchissant du spider tu pourra avoir 50/34 pour la montagne et 50/36-38 pour le plat ou quand tu seras meilleur. J'ai déja abimé des dents de plateaux en prenant un trottoir c'est dommage sur une étoile à 250 € pour deux dents.

Leur offre plateaux est trop chère. Regarde chez TA Spécialité ou Stronglight en CT2 aucun problème avec ces plateaux.

PS : je milite pour les petit braquets ! Très bien le compact, perso 50/34x12/30 (Bédoin en 1h30) et je mets un 38 à la place du 34 en plaine, pas besoin de changer la cassette ni la longueur de chaine quand je vais à la montagne

N'oublie pas les vis cheminées 😉 pour attacher les plateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca.

J'ai un stronglight plein en grand plateau et un TA en petit plateau (made in France)

http://www.wiggle.fr/plateau-interne-de-route-ta-110-pcd-zephyr/

Tout marche très bien. J'ai tordu un 40 stronglight une fois mais c'était leur entrée de gamme (16 € )

amuse toi bien avec ton P2M !

je vais bientôt me prendre la version FSA Gossamer 24 mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un pédalier haut de gamme, tu n'a besoin que de l'étoile. J'ai 3 Cannondale mais ils sont montés en pédalier shimano et boitiers BSA. Je suis obligé de prendre le pédalier Gossamer mais tant mieux parce c'est directement compatible et je peux le changer de vélo et modifier les braquets en 10 min sans toucher au vélo. J'adore parce qu'entre le vélo de cyclocross (CAADX), de "classiques" (CAAD10) et de montagne (Six) j'ai de nombreux jeux de plateaux (46/36, 52/38 et 50/34)

L'offre de P2M est très large mais du coup il y a un capteur parfait pour chaque montage.

Tu me diras si il marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...