Aller au contenu

Quel cuissard choisir


Michael MACAIGNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour amis cyclistes , j'ai besoin de vous pour prendre une décision sur le choix d'un cuissard. Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours roulé avec des cuissards de chez ekoi mais étant donné que je ne me sens pas toujours a l'aise avec ces derniers j'aimerais tenté le coup avec les marques carft , pearl izumi et assos.

Je sais que assos est une marque mondialement reconnue , mais que dire de pearl izumi et craft ??

ps: j'ai vraiment besoin de confort quitte a mettre + de 150 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un partage d'expérience notamment sur la période hivernale, quand la peau du cuissard s'avère inconfortable  trop fine , ou tassée par le temps mais le textile lui est en bon état, je double le cuissard long  avec un court en dessous pas cher  .

c'est juste un procédé qui peut être économiquemet intéressant et qui esthétiquement ne laisse rien transparaître car l'effet de superposition est quasi invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

En faite j'ai le choix entre plusieurs marques a savoir assos , craft , giordana , mavic , pearl izumi , gore bike .

Est ce que c'est au feeling en essayant sur place ou il y en a qu'il faut absolument éviter ?

Je sais mettre max 150 euros .

Pour ekoi malheureuement je veux pas faire de la mauvaise pub , mais j'ai un cuissard court qui troue a l'entre jambe avec a peine 20 sorties et leur tableau de taille ne corespond pas a la réalité. Sinon pour le reste c'est du bon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en Assos et j'ai pas encore trouvé mieux, faut dire que j'ai pas tout tester non plus.

Mon Assos n'a pas bougé, et pourtant je le met quasiment tous le temps, même pour des courtes sorties, mon confort se paie assez cher, mais c'est pour moi essentiel, quoi de plus chiant que d'être gené par la selle et/ou cuissard.

 

En plus je le trouve très sobre et assez classe. Les craft, j'ai dèjà tester, moi de confort selon moi. Mais le problème c'est que les cuissards c'est comme les goûts et le couleurs, chacun a des ressentis différents, une anatomie différente et donc c'est difficile de comparer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour moi perso ,j'ai un Craft, un ekoi et un castelli qui sont tous les trois au même niveau de prix (120/150€) plus quelques divers.

pour moi je trouve le Castelli Aero au top, quand je roule avec j'ai l'impression de rien avoir tellement il es t confortable

tu l'oublies completement, j'ai une selle carbone et rien a redire, le seul soucis c'est qu'il est blanc et lors des sorties

humides je porte du noir.

en ésperant t'aider un peu.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai toujours pris deux marques de cuissard, Nalini et Assos, je suis à chaque fois satisfais de l'Assos car en effet pour moi un cuissard doit avoir deux qualité le confort sur la selle et bien sur l'usure dans le temps et Assos répond  bien à mon attente ils sont formidable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hivers, j'ai un cuissard 5 de chez D4, un cuissard 7 (le même que le tien je pense).
Les D4 , je les ai utilisés tout l'hivers dernier et sans la moindre trace de fatigue. Le 7 est bien chaud, bien confortable. Le 5 est bon, surtout pour les mois d'octobre (j'habite en Belgique).
Je me suis acheté récemment  un cuissard Massi, et après deux sorties, il se dégrade au niveau de l'entre jambe. 
Je trouve ça assez dommage quand même.
Pour comparer, le cuissard D4 7, je l'ai payé 19.00€ pendant les soldes d'hivers, le massi je l'ai payé un peu moins de 70.00€ cet hivers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur castelli, pour l'hiver j'en ai 2 et c'est du bonheur. J'avais l'entrée de gamme et je me suis lancé sur le sorpasso. Une peau vraiment de qualité et agréable, il est est bien collé au corps et on l'oubli avaec le temps.

Je dois reprendre pour cet été je vais me lancer sur cette marque en plus design italien donc la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...