Aller au contenu

Quel cuissard choisir


Michael MACAIGNE
 Share

Messages recommandés

Après avoir tenté l'aventure EkoI et l'avoir abandonnée définitivement, j'ai profité des soldes d'été de l'année dernière pour m'offrir un cuissard Assos FI Mille S5, le cuissard de la marque dédié aux longues distances (-20%, ce qui m'a permis de l'avoir au prix du Uno).

Ce cuissard est excellent, je ne regrette absolument pas cet achat.

Je dois avouer que j'ai tellement eu de problèmes au niveau du séant, que je n'ai pas eu peur d'investir dans un bon cuissard, que je réserve aux sorties du week-end. L'aspect marketing de la marque Assos n'a rien à voir là-dedans, je n'achèterai probablement jamais aucun autre équipement de la marque, bien trop onéreux à mon goût.

Il faut asbolument aller essayer le cuissard en magasin, le choix de la taille est primordial pour le confort obtenu. Je conseille également d'essayer au moins le Uno et le Mille afin de se faire une idée de la différence entre les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera trente ans que j'ai essayé mon premier cuissard, avec véritable peau de chamois et le lycra  n'existait pas( laine?), assos l'emporte haut la main, à la poubelle les Craft, Nalini (constamment des blessures en tous genres), même castelli (bien que...), giordana, et j'en oublie. Pour cet hiver Assos a sorti le cuissard long Uno, plus économique et tout à fait suffisant, il ne faut pas être trop frileux quand même (les modéles de l'an passé étaient  plus rembourrés, mais  plus chers), avec l'insert gel du Mille. Si l'on regarde de prés la conception de leurs équipements, ils placent la barre trés haut, même les vestes, IJ habu qu'il faut bien essayer car ils taillent petit, et la nouvelle intermediate , pour le printemps qui...arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tester les cuissards assos et pearl uzimi elite et je prefere de loin le pearl.la peau est plus epaisse et tres confortable et cerise sur le gateau, bien moins cher.j ai finis l ardechoise 220 km sans mal au fesse.j ai fait aussi des brevets de 11 heures de velos nickel.en plus je trouve les coloris sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de relancer ce sujet car je suis à la recherche d'un cuissard avec un excellent confort pour les ischions.

J'ai besoin de l'expérience de chacun pour savoir quels sont les cuissards du commerce qui offre un très bon confort pour les ischions.

Je suis prêt à mettre 120 / 150 euros si j'ai la certitude qu'il atténuera mes douleurs aux ischions. 

Je préfère aussi que le cuissard descende au maximum vers les genoux mais c'est un critère secondaire par rapport au confort.

Merci d'avance

MV

 

Pratique : compétition

60 kg  180 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

    Beaucoup connaissent de problèmes de douleurs ou irritations avec les cuissards de différentes marques. Je ne pense pas qu'il y ait de très mauvais produits mais c'est comme pour la selle, il faut trouver celui qui nous convient.

   Par contre s'il est effectivement une chose à bien respecter en premier lieu, c'est qu'il soit à la bonne taille et bien ajusté pour l'éviter les blessures du fait des frottements.

   J'ai depuis quelques temps le Mavic Ksyrium Pro avec la peau endurance en mousse à mémoire de forme.

     Je pratique la longue distances en faisant les BRM. Avec ce nouveau cuissard, j'ai fais un 400 kms il y a 15 jours et ce week end un 600 Kms sous la chaleur du côté de la Dordogne (31°) l'après midi et de la pluie durant plusieurs heures la nuit et la matinée. Malgré ces conditions difficiles,  aucune blessures et surtout quel confort au niveau des ischions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'ai encore besoin de vos conseils.

Comment sont taillés les cuissard Ksyrium pro ?

Je fais 1.80m pour 60 kg et je dois trouver le meilleur compromis avec un cuissard bien ajusté mais qui n'arrive pas en haut des cuisses.

Le ksyrium pro descend t-il bas sur les cuisses ?

Je fais environ 78/80 cm de tour de taille, env. 83/85 cm de tour de hanche, et env. 85 cm d'entrejambe.

Selon l'expérience du vôtre, quelle taille me conseillez vous pour obtenir le meilleur compromis ?

Merci d'avance

 

MV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de vos conseils.

Comment sont taillés les cuissard Ksyrium pro ?

Je fais 1.80m pour 60 kg et je dois trouver le meilleur compromis avec un cuissard bien ajusté mais qui n'arrive pas en haut des cuisses.

Le ksyrium pro descend t-il bas sur les cuisses ?

Je fais environ 78/80 cm de tour de taille, env. 83/85 cm de tour de hanche, et env. 85 cm d'entrejambe.

Selon l'expérience du vôtre, quelle taille me conseillez vous pour obtenir le meilleur compromis ?

Merci d'avance

 

MV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

          Me concernant,  avant  je prenais du L par rapport à ma taille et mon poids quelque soit la marque et j'ai eu des soucis d'irritations, pensant que la peau était bien ajustée alors que ce n'était pas le cas.

         Avec le tableau des tailles Mavic j'ai dû choisir du M ce qui est parfait niveau ajustement.

         Ce qui compte le plus niveau ajustement et le fait que la peau reste bien en place c'est que tu mesure bien ton tour de taille et ton tour de bassin et que tu cherche dans quelle fourchette tu es vis à vis du tableau.

          La poitrine tu t'en moque les bretelles sont très souples et extensibles. pour la longueur pas de soucis 

          En espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...