Aller au contenu

Quel cuissard choisir


Michael MACAIGNE
 Share

Messages recommandés

Perso j'utilise des assos, gore bike et un x-bionic et en club nous avons du noret, Ce sont d'excellents cuissards, le gore bike serait peut être un peu trop épais pour moi mais comme il est neuf il va se faire, sinon excellent confort sur de longues distances, comme assos et x-bionic. Le noret de notre club est superbe il a un fond rouge, très bonne tenue, pattes un peu longues pour mon goût 😬.

J'ai eu du Santini haut de gamme très bons produits. Pearl izumi cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé. Je m'en suis toujours tenu à de bonnes marques et à du moyen et haut de gamme. Tu peux faire une économie sur le maillot mais pas sur le cuissard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement avec une tenue achetée sur e-bay,team Cannondale,maillot en L et cuissard en M = 5 sorties et côté confort je ne vois aucune différence avec des tenues nettement plus chers------------elle ne me fera que 2 saisons,mais à 34 euros l'ensemble y'a pas de mystère non plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la longueur du torse qui importe, mais sa circonférence, d'après le tableau des tailles dans le lien ci-dessus.

Il suffit, je suppose, d'être très mince du torse pour porter du S comme veste et maillot. Pour ma part, c'est généralement le M qui taille le mieux.

Peut-être pas chez Assos, remarque, de chez eux j'ai uniquement deux cuissards, un long (Habu) et un court (Tiburu). D'ailleurs ils n'ont pas la même taille, et pourtant j'ai fait tous les essais nécessaires pour être sûr de la bonne taille dans les deux cas, ce qui a donné du L pour le cuissard long et du M pour le court. Et je suis très satisfait des deux ! 😄 Il est vrai que comme je fais 178-179 cm, je suis à la limite des deux catégories de taille pour les cuissards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu essayer un maillot long ij tiburu en M, je le trouvais trop étroit et aussi trop court, le vendeur m'a dit qu'il ne prenait plus de S , car il ne les vendait pas et même les M d'ailleurs. Pour les cuissards, il y a eu un redimensionnement, auparavant je devais prendre M et avec le neo pro par ex, je rentre dans le S et j'ai de grosses cuisses...Je suis aussi entre deux tailles comme souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai des cuisses minces et le bas du cuissard Tiburu en taille M flotte très légèrement en bas des cuisses (juste en dessous des élastiques) quand je suis debout, mais dès que je suis sur le vélo ce flottement disparaît et le cuissard serre uniformément la cuisse. Ils fabriquent vraiment leur produits en fonction de la pratique cycliste, au point que les bretelles aussi tirent fort sur mes épaules en position debout et pas du tout en position cycliste. Et là, quel confort! Le meilleur cuissard que j'ai eu jusqu'à présent. 

Pour rester dans le sujet, le cuissard Tiburu d'Assos n'est probablement pas le genre que Mike recherche, puisqu'il est prévu pour les températures automnales et printanières, c'est-à-dire qu'il est assez rembourré et n'est donc pas idéal pour des températures au-delà de 22°. Ceci dit, je l'ai testé à 25° et c'était loin d'être insupportable, bien qu'en effet un peu trop chaud dans ces conditions. Pour l'été, il vaut mieux chercher autre chose. Dans la même marque, le modèle Equipe semble intéressant pour l'été. Mais c'est cher! Comme le reste d'Assos, même s'il est loin d'être le plus cher dans leur gamme avec ses …190 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rien non plus quand même, le Neo Pro avec ses 160 euros. Le moins cher, c'est le Mille actuel, le seul cuissard sans bretelles de leur gamme homme, avec… 150 euros. Et leur haut de gamme, le Campionissimo, est à 360 euros ! De quoi faire réfléchir avant d'investir ! 😲 C'est sûr, c'est de la (très) haute qualité dans l'ensemble de la gamme, mais il faut vraiment savoir ce que l'on veut et surtout essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

suite à vos conseils, je pense m'offrir le Ksyrium Pro... mais quelle taille choisir ?

Perso j'ai 100cm de tour de hanhe, 88cm de taille pour 182cm et 75kg !

Je pense m'orienter vers une taille L mais peux-tu me confirmer que les tailles sont respectées d'après le tableau sur le site web Mavic ?

J'espère pouvoir faire de nombreuses heures de selle avec ce cuissard... dont prochainement "Les 3 Ballons" !

Actuellement je roule avec du Assos, Sportful et surtout Vermarck...

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

        Si tu as bien pris les mesures comme indiqué sur le tableau Mavic, en effet tu es dans la taille L tant pour la taille que pour les hanches.

       Je ne sais pas ce que tu entends par "taille respectée", ce qui compte c'est que le peau ne bouge pas et que tu te sente "un peu serré". c'est ce qui fait le confort. Je peux te confirmer que me concernant mes côtes me donnaient une taille M et que je suis bien tenu avec

       Comme j'a dis je fais des BRM dont un 400 et un 600 kms avec ce produit depuis son achat. Aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 cuissards pearl depuis certainement 7-8 ans. Et ils ont certainement au moins 10 000 km chacun (dont utilisation vtt). Bon là, ils deviennent vieux mais la qualité est là. Idem pour les gants de cette marque.

Récemment j'ai acheté un cuissart craft en ligne. Il a l'air bien aussi à 1ère vue mais je n'ai pas encore roulé beaucoup avec. Il est moins long au niveau des cuisses. Un peu perturbant quand on est habitué à plus long (les pearls en l'occurence). J'ai aussi un sous vêt thermique craft. Vraiment bien !

2 bonnes marques à mon avis avec des produits de qualité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...