Aller au contenu

Quel dérailleur avant pour compact.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour. Depuis trois ans je roule avec un dérailleur avant Campa Super Record 11 V. Bien qu'utilisant les réglages préconisés par Campa, ma chaine frotte souvent sur le dérailleur. A l'occasion de la révision hivernale je pense changer de dérailleur. Il serait souhaitable qu'il soit un peu plus large, enfin peut être mieux adapté. Quel dérailleur avant pourriez vous me conseiller? Mon vélo, 695 LOOK, pédalier et plateaux  LOOK, dérailleur AR etc, Campa. Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand un dérailleur AV Campagnolo 11v est bien réglé, il est possible , sur le grand plateau de passer tous les pignons de la cassette sans faire frotter la chaine sur la fourchette du dérailleur AV

Sur le petit plateau, pour les 4 derniers pignons il faut passer au cran suivant

Pour passer du petit au grand plateau, seulement 3 clics, pas plus

Si ce n'est pas le cas ton dérailleur est mal réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mes deux vélo, un est équipé en compact 10V, dérailleur avant couleur gris acier. Celui ci fonctionne très bien, mais sa forme est un peu différente de celui de mon second vélo 11V. Ce dernier possède un dérailleur avant 11V Super Record, c'est celui ci qui pose un problème. Il est moins long et un peu plus étroit, de couleur noir carbone. Par ailleurs, quand je suis en 16/34, sur les irrégularités de la route, en roue libre, la chaine de longueur correcte, touche quelques fois le bas du dérailleur. Je monte et régle mes vélo depuis 40 ans sans de réel problème. Je consulterai Campa à ce sujet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, pas de dérailleur avant spécifique compact. Suite à consultation des produits Campa 2015, je constate, que le dérailleur avant double plateaux, bénéficie de modifications qui semblent aller dans le sens que je souhaitais. A savoir, écartement plus important permettant à la chaine un meilleur croisement et allongement du dérailleur qui pourrait éviter à la chaine de toucher l'extrémité inférieure de ce dernier lors du battement de la chaine sur les irrégularités de la route. Bien entendu, le réglage est de la plus grande importance. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...