Aller au contenu

Quel dévelopement ???


Invité
 Share

Messages recommandés

Je suppose que ça va dépendre de ton terrain de jeu. Si tu comptes passer plus de temps sur des routes peu vallonnées, la cassette Sram est la plus adaptée car elle est plus resserrée dans ses petits pignons. Si par contre ce sont les routes à fort pourcentage qui vont dominer ta pratique, opte plutôt pour la cassette Shimano qui offre un meilleur étagement de ses grands pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes routes d'entraînement ne font que monter et descendre (je ne connais pas ta région, ceci dit), même s'il ne s'agit pas de haute montagne je pense que la cassette Shimano est la plus appropriée, parce que tu passeras plus de temps sur tes plus grands pignons.

Les équivalences avec ta cassette précédente, elle s'établiront d'elles-même avec la pratique. Je ne pense pas qu'il faille se casser la tête avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un faible pour l'ultégra. Le 16 ma fois, on peut s'en passer. J'ai eu du mal personnellement avec mes braquets lors de mes premiers kilomètres.


Avec le 38 et la 11/32, j'avais l'impression de rouler tout le temps sur le mauvais pignon et quand j'ai installé le 42 peu de temps après, tout est devenu fluide. Parfois, il suffit de peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat où tout le monde a raison. Personnellement, j'utilise 3 cassettes 12/25, 11/28 et 11/32 (tout en shimano) selon les profils des sorties et du 50/34 devant.

Vous avez compris que je ne suis pas très puissant et que je tourne les jambes assez vite.  Le 34/32 est rarement utilisé mais pour les rampes de 15 à 20 % du coté de chez moi après une sortie de 2 ou 3 cols, eh ben ce 34/32 me donne le moral car je sais que je passerai forcément même si je suis cramé.

Et je suis sûr que je ne verrais aucune différence entre la cassette SRAM et la Shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca. C'est Pierre-Yves il me semble qui en avait parlé. Les pignons ont des lettres attribuées genre a, b ou c et cela détermine le bon fonctionnement. Bon, ce n'était pas une catastrophe non plus mais pas le top pour autant.


Le souci des cassettes, c'est quand on est dans une région offrant tous types de terrain. Si j'installe une 12/25, cela ira sans soucis autour de chez moi et au club sur les sorties vallonnées mais parfois, on tombe dans des bosses bien au dessus de 10% et en début d'année, cela peut faire très mal aux cannes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Honnètement, chacun fait comme il entends, mais avoir plusieurs cassettes... pour moi, est d'aucun interet !"

l'intérêt, c'est d'avoir toujours quelque chose le plus adapté possible à la pratique

Quand on fait 90% de plaine et 10% de sortie en montagne, ça présente l'intérêt de se passer du 28 (voire 32) en plaine pour pouvoir avoir un 16 et 18 par ex qui seront plus utile et de monter jusqu'à 32 pour les passages les plus dur en col.

Après, si tu alternes de façon régulière plaine et montagne, je comprends que changer de cassette soit une contrainte.

c'est une histoire d'affaire personnelle et de compromis.

Certains mettent des pneus toute saison, d'autres préfèrent les pneus été et les pneus hivers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aux arbres car je suis en 650 avec un 42 comme petit plateau. J'ai donc l'équivalent de 40/32 en roues de 700. Environ 34/27....


J'ai un 38 en réserve donc 36 en roues de 700 mais sur le plat et le vallonné, j'ai l'impression d'être toujours entre deux dents. Par contre, pour enchaîner du très gros dénivelé, il serait peut-être mieux.


Je n'ai jamais rencontré de problème pour passer plusieurs cols d'affilés avec 34/28 mais depuis mon accident, je n'ai plus le même physique. Ca reviendra peut-être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...