Quel est le poids idéal d'un VTT ?

Retour au forum VTT - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 26/08/2010 00:19

Voilà le sujet dit tout.

Mon vieux Scott Peak fais approx: 14kg ( pas de fourche av ou ar) ...avec un pédalier 38x32x24 et 12x28 il monte partout.....suis dans la moyenne ou rest t il un "lourd" parmi d'autres ?

vos opinions ?

• envoyé le 26/08/2010 13:10
    Réponse au message de PIETRO CIPOLLA

Voilà le sujet dit tout.

Mon vieux Scott Peak fais approx: 14kg ( pas de fourche av ou ar) ...avec un pédalier 38x32x24 et 12x28 il monte partout.....suis dans la moyenne ou rest t il un "lourd" parmi d'autres ?

vos opinions ?

Ca dépend, si tu fais que de la descente, que de la montée, de la compêt, de la balade, du marathon , du xc etc...

mon jekyll fait 13kg500, bien moins joueur et nerveux que mon tout rigide sunn revolt 1 à 9kg900, mais bon sur un long parcours...ou en descente le jekyll est plus facile et plus rapide en descente

En ce moment je fais des sorties très courtes de +ou- 1h30 suis sur le révolt tout rigide, au début je me demendais comment j'avais pu faire des trucs genre roc d'azur avec, puis en faisant gaffe de pas trop sérrer le guidon, pour bien amortir avec les bras souples, je m'éclate comme il est joueur ce vélo !

• envoyé le 26/08/2010 23:00

Sur un cross country    Suspendu avant   10,5 kg    pour rester dans des prix resonnables  .  Aprés tu peux   descendre   sous les 10 kg   mais à quel prix !!!!!

Henry ,  il a   quel age   ton revolt 1 ?    je crois qu'il avait été élu VTT de l'année   il    y    a au moins 15 ans .   j'avais failli en acheter  un   mais finalement j'avais prix   un Kona qui me sert aujourd hui   pour aller au taf

• envoyé le 27/08/2010 08:28
    Réponse au message de Bruno NGUYEN

Sur un cross country    Suspendu avant   10,5 kg    pour rester dans des prix resonnables  .  Aprés tu peux   descendre   sous les 10 kg   mais à quel prix !!!!!

Henry ,  il a   quel age   ton revolt 1 ?    je crois qu'il avait été élu VTT de l'année   il    y    a au moins 15 ans .   j'avais failli en acheter  un   mais finalement j'avais prix   un Kona qui me sert aujourd hui   pour aller au taf

Acheté en 94 Bruno ! en effet c'était le vélo de l'année...

en fait c'est le Révolt 2 que j'ai !! mais bien acheté en 94

On a fait ensemble la descente de la mégavalanches à l'Ile de la Réunion !

Un vrai bonheur ce spad, j'ai juste les poignées tournantes "grift" qui se sont décomposées avec le temps, des poignées classiques shimano ont pris la place...sinon que du bonheur le tout rigide, certes position très "à l'attaque !" mais question  mécanique c'est relax ! les freins v braque ma foi me suffisent largement, ha j'ai mis un selle alliante aussi et des pédales plates classique comme ça en 2 secondes suis pret pour aller au village voir la charmante boulangère rire !

A l'époque Sunn avait une de es côtes ! dommage que la formidable réussite se soit ransformé en difficultés !

• envoyé le 27/08/2010 14:51

Voilà sortie sympa d'une trentaine de km avec le Revolt 2 !

partis pour une demie heure en vu d'un échauffement avant une p'tite scéance de muscu, sur la route je rencontre un vttétiste un peu perdue à la recherche des signaux de pistes, je lui propose de le conduire sur mes chemins et voilà c'est partis, me suis régalé avec le sunn, suis passé très facile sur une portion pentue et très grosses caillasses non stables où une fois sur 3 je mets pieds à terre avec le jekyll, eh ben là trop facile ! Je suis re conquits ! Me demande si je vais pas me le chouchouter avec un groupe plus moderne, s'il y en a qui ont des idées?

• envoyé le 27/08/2010 18:10
    Réponse au message de Bruno NGUYEN

Bruno, j'ai vérifié il a été vélo (révolt 2) de l'année en 96, bon ceci dis je l'avais en janvier 95 ça c'est sur ! Et achat en 94

• envoyé le 27/08/2010 22:42
    Réponse au message de Henri RICHARD

Bruno, j'ai vérifié il a été vélo (révolt 2) de l'année en 96, bon ceci dis je l'avais en janvier 95 ça c'est sur ! Et achat en 94

94  !!!   ,    les années 90  ont   été  de   sacrées  années pour le VTT . à l'époque   je roulais sur   un Marin (le Pine Mountain)    que je   m'étais offert   avec mes frais de déplacement . Un VTT   fabuleux    mais trop grand  (  je maudis   encore le vendeur ) .  je l'ai changé    pour un Kona  explosif    en 96 . un bijou dans les singletrack

si ton revolt est en bon état  ne  change rien   c'est surement un old school maintenant  .   Va faire un tour sur le site melivelo

Pour en revenir à sunn ,      ils    ont viré Max Commencal    fin   des années 90     qui a monté sa propre  boite   .   Commencal   à même fait des vélos de route ( j'en ai un)    jusqu'en 2007

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum VTT - Général | Haut de page

Wiggle février 2012

Get Adobe Flash player

Winter Check février 2012
Oxygen Challenge février 2012

Get Adobe Flash player

FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player

Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player