Aller au contenu

Quel modèle de selle fizik R1 ?


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

J'ai testé les trois modèles d'Arione (même principe).

En ce moment je roule avec la R1 Open, mais je vais revenir à la R1 normale dès les beaux jours. Pas vraiment de différence de rigidité entre les deux, mais je n'ai pas vraiment besoin de l'évidemment central.

Par contre la R1 Versus Evo est bien moins rigide. Je n'aime pas trop, car l'assise est de ce fait plus souple au niveau de la coque, avec une légère impression de pompage au pédalage par rapport aux deux autres.

Si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Jean Guy, c'est exactement l'info dont j'ai besoin : le type de selle qui ne pompe pas avec un cycliste lourd. 

Sur Top Vélo, un essayeur dit que la R1 versus evo a une coque terriblement dur et que c'est la mousse qui amortit seule. Mais la plupart disent que la R1 normale est celle qui pompe le moins..

Perso je roule sur l'Alliante R1 normale depuis 15 ans...j'apprécie le câlage pour rouler puissamment bien câlé en rouleur...Je lorgnais vers la versus evo, car je me disais que prévenir la pression sur le périné avec ce canal central évidé serait bon, et puis je trouvais son look modernisé et une belle finition...mais... la rigidité de la coque avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...