Aller au contenu

Quel pneu a le meilleur rendement?


Frederic LE BONNIEC
 Share

Messages recommandés

Au niveau fiabilité : 5500 km l'an passé avec deux pneus Michelin Pro 4 Endurance en 23 sans une seule crevaison. J'ai dû balancer les pneus car j'ai roulé sur une bande de macadam fraîchement posée et encore chaude à tel point que du goudron s'est collé sur les pneus qui sont devenus inutilisables. Sinon, je roulerais encore avec 😆 

Quelqu'un parlait de subjectivité, pour le coup je ne peux pas être plus objectif. En revanche, je ne peux rien dire au sujet du rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tests sérieux s'accordent pour dire que les pneu ayant le meilleur rendement sont les Continental gp 4000 SII en 25mm.

 

Ils font partit aussi des plus résistants à la crevaison et ont une grande longévité. Seul défaut le confort.

 

http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-du-continental-gp4000s-2-25-mm-et.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander quel pneu a le meilleur rendement c'est

demander quel pneu a la plus faible résistance de roulement.

La seule étude que je connaisse date de 10 ans (j'utilise des boyaux, donc, ça ne m'intéresse pas au plus haut point)

la voici

http://www.analyticcycling.com/ForcesTire_TireRollingResistance.html

On voit que les différences sont vraiment minimes.

Débrouillez-vous pour trouver ce qui est pneu et ce qui est boyau dans ce graphique 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le confort en gros pneus, il faut que le pneu soit moins gonflé.
Si on gonfle un pneu 28 à 7 bar comme un 23, ça sert pas à grand chose niveau confort.
Un graphique de Bike magazin:
En bleu pour un cycliste de 50 kg, en noir 100 kg
En abscisse la pression, en ordonnée l'enfoncement (censé représenter le confort apporté).
Pneus testé en 23, 25, 28 (carré, rond, losange).
On voit que la plus grosse section du pneu n'apporte pas plus de confort que la plus faible, c'est la différence de pression qui l'apporte.




Pour le rendement pur (perte d'énergie par effet joule dans le pneu), les pneus plus large ont un rendement légèrement meilleur (je parle juste des conti gp4000s):



Mais comme il faut gonfler les pneus 28 environ 2 bar en dessous des 23 (pour le confort), on reperd 2W. Du coup, la différence entre des conti gp4000s 23 à 7,5 bar ou 28 à 5,5 bar est quasi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien rouler avec Vittoria Pavé en 25,  Vittoria Corsa CX3 et Vredestein tricomp en 23 mais je pense que maintenant je ne prendrai plus que du 25 pour le confort! Et honnêtement je vois pas ou peu de diff entre ces pneus là si ce n'est selon ma forme du moment et le type de parcours mais bon... Par contre je ne prendrai plus jamais du moins pour le moment la marque Michelin avec laquelle j'ai eu plus de déboire que de satisfaction (usure et crevaisons en cascade) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...